Un plan un peu trop audacieux

546 47 58
                                    

Voici le nouveau chapitre ! Un peu (beaucoup) plus long que les précédents, il aborde le sujet tant attendu de : la tentative d'évasion de Barad Dur.

Notre cher binôme va-t-il réussir ? Ou vous-t-il rater et se faire tuer ou ré-enfermer ?

Pour le savoir, il va falloir lire. Et dans ce cas...

Bonne lecture !

0o0o0o0

La nuit avait été tendue et malgré tout les efforts qu'Ondine avait fournis, elle avait à peine fermé l'œil de la nuit. Malgré tout, lorsque l'heure fatidique arriva, le stress et l'adrénaline eurent raison de la fatigue de la jeune fille. Et pourtant, elle n'avait pas écopé de de la partie la plus difficile du plan. Tout ce qu'elle devait faire était attirer l'attention du gardien des clés... Juste...

Alors qu'elle se remémorait les détails, Maglor fit un signe de tête à l'adolescente lui signifiant qu'il était prêt. La jeune fille inspira un grand coup... C'était parti !

Un hurlement déchira le silence de la prison. C'était Ondine qui se tordait de douleur sur le sol en poussant des cris de plus en plus perçants, tout en appelant à l'aide. Aussitôt un garde apparu et lui ordonna de se taire, mais loin de lui obéir, l'adolescente poussa des cris encore plus fort. Le garde tenta de la frapper au travers de la grille mais la jeune fille s'était soigneusement placée hors de portée de l'arme. Le geôlier grommela quelque chose dans sa langue puis parti chercher le gardien des clés.

La prisonnière en profita pour souffler un instant avant de reprendre de plus belle. Entre deux mugissements, elle jeta un coup d'œil vers la cellule située en face d'elle. Maglor y dormait à point fermés. Enfin il faisait si bien semblant qu'Ondine cru un instant qu'il dormait vraiment. La situation donna fortement envie à la jeune fille de l'interpeller afin de s'assurer de son éveil... Mais les paroles qu'il avait prononcé la veille lui revinrent en mémoire :

« Peut importe ce que tu verras ou croiras voir, fais confiance à ton instant.

Aussi, Ondine renonça à son idée, un faux pas et tout le plan volait en éclat...

A cet instant, le gardien des clés arriva. Il possédait une forte carrure et il n'avait que peu d'espace pour circuler entre es deux rangées de cellules, tant le couloir était petit.

Arrivé au niveau de la jeune fille il se tourna vers elle et lui dit :

- Tait-toi !

Ondine le regarda de travers faisant mine de ne rien comprendre, ce qui n'eut comme efficacité de ne faire qu'énerver l'orc qui lui faisait face. Ce dernier se mit à taper sur la grille de la cellule adoptant une attitude menaçante. L'adolescente serra les dents, il faisait vraiment peur...

Pitié que Maglor fasse vite ! se dit-elle tout en jetant le plus discrètement possible un coup d'œil derrière le mastodonte qui lui bouchait la vue...

Derrière lui, Maglor faisait de grands signes que la jeune fille mit un certain temps à comprendre. Au bout de quelques instants, elle comprit ce que voulait dire son coéquipier... Il avait repéré les clés, elles étaient suspendues à la ceinture de l'orc mais hors de sa portée. Ondine devait donc faire reculer le geôlier. Un pas devait suffire...

Mais, comment faire reculer un monstre pareil ? Une seule idée vint en tête de l'adolescente, si farfelue et osée que jamais, elle ne fonctionnerait. Mais n'ayant pas d'autre idée, Ondine l'appliqua.

Elle se leva donc et se colla à la grille de la prison. Même en étant debout elle restait plus petite, que son interlocuteur. Ainsi, pour garder sa prisonnière entière dans son champ de vision, le gardien des clés jeta un coup d'œil derrière lui, et voyant l'elfe « profondément endormi », il fit un pas en arrière s'éloignant de la cellule de la prisonnière et se rapprochant de celle de Maglor. La jeune fille n'avait plus qu'à garder l'attention de l'orc fixée sur elle... Plus qu'à... Plus facile à dire qu'à faire.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant