Bonjour et bonnes vacances d'été à tous et à toutes !
Je profite d'un chapitre plus "court" pour vous parler du programme de publications de cet été. Il y aura un chapitre toutes les semaines ! J'ai trois chapitres d'avance et il en faut six pour que j'arrive à une zone où j'ai un peu plus de temps. Donc, si je rencontre des problèmes de temps pour écrire, je passerai à un chapitre toutes les deux semaines, mais on verra...
Au vu du titre du chapitre, il y a au programme des vacances, du repos, de la chaleur et de la joie. Comment ça vous ne me croyez pas ? Je ne vois absolument pas pourquoi...
Bon allez, bonne lecture !
0o0o0o0
Au cours des jours qui suivirent l'incident avec l'ours, Elaiano préféra l'entrainement au maniement des armes à celui que Nínim voulait absolument qu'elle fasse, soit apprendre à utiliser la puissance qui se cachait dans le pendentif qu'elle gardait. De fait, en forçant la jeune fille à s'en servir Nínim avait pu voir ce dont l'adolescente était capable, mais il avait complètement ignoré l'impact psychologique que cette action aurait sur sa ''protégée''. Et cette dernière lui faisait clairement comprendre que le sujet était clos et qu'elle ne souhaitait pas en parler pour le moment.
Alors elle se concentrait sur le maniement de l'épée, et même s'il devenait de plus en plus évident qu'elle ne deviendrait jamais une très bonne épéiste, elle saurait tout de même se battre avec ce type d'arme si le besoin se faisait ressentir. Ainsi, Nínim avait finalement accepté de lui faire travailler de façon plus précise les dagues et le tir à l'arc. Et comme la jeune fille avait déjà de solides compétences en la matière, ils étaient rapidement passés à des entraînements plus difficiles comme le lancer de dague qui s'avérait être une variante du lancer de couteau, ou le tir sur cibles mouvantes.
Dès lors que l'adolescente fut capable de transpercer d'un trait une pomme lancée en l'air. Son entraîneur lui proposa de retourner dans les bois afin de chasser. L'esprit et le corps aguerris, le Maia espérait que cette fois, elle mettrait de côté ses émotions et se concentrerait uniquement sur la tâche qui lui était confiée. Les premiers essais furent des échecs cuisants, Elaiano n'osant pas tirer sur les animaux qu'elle considérait mignons ou trop jeunes.
S'ensuivait souvent une dispute entre Nínim et elle au cours de laquelle il tentait tant bien que mal de lui faire comprendre que ses émotions la détournait de ce qu'elle devait faire, et qu'elles finiraient par lui causer du tort. Il jouait aussi sur l'envie grandissante d'aller en Terre du Milieu de la jeune fille pour donner du poids à ses arguments et lui faire comprendre qu'il ne pourrait pas la laisser y retourner si elle ne savait pas faire la part des choses. Mais l'adolescente s'entêtait et refusait d'entendre raison sans jamais en expliquer le motif.
Le 6 novembre, alors qu'ils étaient en train de chasser dans la pinède, Elaiano refusa de tuer un couple de renards qui les auraient pourtant permis de ne pas avoir à chasser pendant plusieurs jours. Nínim avait alors voulu intervenir et forcer l'archère à tirer mais en apercevant le regard attendri que portait la jeune fille sur les animaux, il comprit enfin ce qui faisait obstacle. Elle ne voulait pas faire de mal à ceux qui, selon elle, ne le méritaient pas. Et c'était sûrement pour cette raison que la haine à l'encontre de Maglor, qu'il tentait d'insinuer dans le cœur de l'adolescente, ne prenait pas racine. Le Maia avait rapidement compris qu'Elaiano hésitait quant à ce qu'elle devrait faire lorsqu'elle verrait le Fëanorion, car dès qu'il abordait le sujet, la jeune fille restait toujours évasive et se contredisait souvent.
Peut-être pensait-elle encore que le fils de Fëanor pouvait être pardonné pour ses actions passées ? A moins que ce ne soit autre chose, un sentiment fort qu'il tentait à tout prix de noyer depuis qu'il avait ''trouvé'' l'adolescente. Cette émotion s'était-elle frayé un chemin entre les barreaux de la prison où il l'avait enfermé ? C'était-elle échappée ? Cherchait-elle à jaillir et à retourner la jeune fille contre lui ? Mais quel que soit la raison, il se devait de vérifier car si par malheur quelque chose lui échappait, Elaiano ne tarderait pas à comprendre toute l'ampleur du stratagème, et tout son plan s'effondrerait.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...