Bonjour !
Voici le nouveau chapitre au titre un peu sombre et pas très recherché... J'avoue.
Bref ! Vous verrez bien pourquoi...
Bonne lecture !
0o0o0o0
Tout était noir. Noir et froid. Noir et... Non... Il y avait de la lumière. Ce n'était qu'une infime lueur qui grandissait de seconde en seconde, emplissant l'espace et l'esprit d'Ondine. La douleur et la fatigue l'avaient quittée, et tout semblait calme et apaisé.
La jeune fille ouvrit les yeux. La lumière du soleil l'éblouit un instant. Lorsqu'elle recouvrit la vue, elle était allongée dans un lit, dans un lieu qu'elle n'avait jamais vu. Doucement, l'adolescente se releva et s'assit au bord du lit. Étrangement, sa blessure ne lui faisait plus mal. Baissant les yeux sur son côté, elle se redit compte qu'elle portait une tunique blanche très légère. Relevant le tissus, elle eut beau scruter sa peau, il n'y avait pas la moindre trace ni même cicatrice de la blessure.
Surprise, l'adolescente laissa le tissu retomber et se leva. Sa tête lui tourna un peu mais, elle put tenir debout sans trop d'efforts. Faisant quelques pas, Ondine aperçue une robe proprement pliée sur une chaise à côté de la porte. La jeune fille l'enfila et sortit de la pièce. Au dehors, un couloir ouvrait sur l'extérieur. L'adolescente s'avança dans le couloir et se rendit jusqu'à un balcon. Ce dernier offrait une vue incroyable sur la cité, et l'adolescente resta le souffle coupé face à ce qu'elle vit.
La cité se trouvait dans une vallée nichée au creux des montagnes. Au loin, le soleil s'élevait au-dessus des sommets enneigés baignant la ville dans une douce lueur matinale. Une impression de sérénité se faisait ressentir dans l'atmosphère et l'ambiance environnante. Un peu plus bas dans la vallée, des ruisseaux couraient descendant des montagnes et se mêlaient à une rivière qui poursuivait sa route vers l'ouest. Par-dessus chaque ruisseau, un pont de pierre était jeté permettant de le traverser. Et de part et d'autre de chaque pont, deux statues étaient dressées surplombant les passants. Ensuite, des chemins dallés se déroulaient laissant un libre-accès à la cité. Cette dernière était composée de multiples maisons comme connectées entre elles, formant un ensemble qui donnait l'impression qu'il ne s'agissait que d'une seule et unique maison. C'était peut-être même le cas... Tout était sculpté avec finesse et délicatesse. De multiples torsades et arabesques s'enroulaient autour de colonnes formant comme une décoration végétale.
En chaque endroit qu'Ondine pouvait voir et en chaque lieu, tout lui rappelait le style elfique qu'elle avait découvert en Lorien. La jeune fille était si éberluée devant le paysage qui se déroulait sous ses yeux, qu'elle n'entendit ni ne vit arriver un elfe derrière elle. Ce dernier vint s'accouder à la rambarde à gauche de l'adolescente la surprenant.
- Vous êtes enfin debout et éveillée... Nous désespérions vous voir émerger du coma.
- Je me porte très bien, merci... souffla Ondine. Et il me semble que c'est vous que je doive remercier, ajouta-t-elle avisant le diadème discret que portait son interlocuteur.
- En effet, c'est moi qui vous ait soigné... Et cela ne m'a pas été facile, votre blessure était très grave. Mais, j'en oublie de me présenter. Je suis...
- Elrond, le Seigneur de Fondcombe. Je suis au courant, le coupa Ondine.
- Vous êtes pleine de surprises, jeune fille, répondit-il surpris.
- Vous n'êtes pas au bout de vos surprises... répliqua la concernée un petit sourire en coin.
Interrogateur, l'elfe leva un sourcil mais ne posa pas de question. Il ne se contenta que d'un : « Je n'en doute pas » qui semblait plus destiné à lui-même qu'à Ondine. Puis, il se retourna vers l'adolescente et lui dit :
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
Fiksi PenggemarOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...