Partie III : Choisir son destin

394 38 82
                                    

Bonsoir !

Je publie ce chapitre en avance car c'est le seul de cette semaine et parce que je n'en peux plus d'attendre pour vous le publier.

Bon... Il n'est pas corrigé mais il le sera dans le weekend... Bref, il s'agit d'un chapitre un peu plus court que les précédents mais pas moins important.

Je suis sûre que vous savez de quoi je parle... Non ?

Dans ce cas, bonne lecture !

0o0o0o0

« C'est... C'est impossible ! lâcha le Seigneur Celeborn abasourdi.

Ondine regarda les trois autres personnes présentes, mais ils semblaient tout aussi surprit. Comme personne ne disais quoi que se soit, la jeune fille les regarda bizarrement en ce demandant ce qui devait bien se passer. Baissant les yeux sur son collier, l'adolescente remarqua qu'il avait reprit sa couleur blanche initiale. Rassurée, Ondine leva à nouveau le nez mais Gandalf, Elrond, Galadriel et Celeborn étaient toujours scotchés.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la jeune fille trouvant que la situation devenait de plus en plus bizarre.

- C'est... Impossible... répéta Celeborn.

- Qu'est-ce qu'il vous arrive ? s'exclama l'adolescente ne comprenant pas la réaction de ses supposés interlocuteurs.

- Est-ce bien toi ? souffla enfin Galadriel un touche d'espoir dans la voix.

Surprise par la question de la Dame des Galadhrims, Ondine se retourna s'attendant à voir quelqu'un jaillir de derrière elle ou quelque chose de la sorte. Mais pourtant, il n'y avait personne. Se retournant à nouveau, l'adolescente nota qu'ils étaient tous plus ou moins revenu de leur surprise.

- La clé était sous nos yeux depuis le début, souffla Elrond.

- Est-ce bien toi ? répéta Galadriel, en tutoyant la jeune fille ce qui était pour le moins inhabituel.

- Euh...

Ondine hésita. Que signifiait donc cette question ? Embarrassée par la question de la Dame et ne comprenant pas où celle-ci voulait en venir, l'adolescente remit une de ses mèches derrière son oreille. Mais, en effectuant ce geste pourtant anodin, la jeune fille sentit sous ses doigts que quelques choses n'allait pas. Palpant ces oreilles, Ondine ne pu retenir un cri de surprise. Ces oreilles étaient pointues !

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda l'adolescente d'une voix rendue suraiguë en tournant sur elle-même cherchant si quelque chose d'autre avait changé.

- Il semblerait que le processus ait eut un effet imprévu...

- Pardon ?! s'exclama Ondine. Mais, Dame Varda avait dit que tout redeviendrais comme avant ! Ça, ajouta-t-elle en pointant vaguement une de ses oreilles, ce n'est pas avant !

- Nous avons apparemment mal interprété les paroles de la Valië. Lorsque les Valar nous parle, il y a souvent un sens caché dans ce qu'ils disent, expliqua Gandalf. Il semblerait que cette fois-ci, Dame Varda semblait faire allusion au fait que... vous n'étiez pas... humaine, lâcha-t-il enfin.

Ondine hoqueta surprise. Vu la forme que venaient de prendre ses oreilles, l'explication semblait tout à fait logique, mais cela restait tout de même dur à accepter.

- Seriez-vous en train de dire que... je viendrais de ce monde ? Dans ce cas... Qui suis-je ?

- Dame Varda vous a bien demandé de retrouver Elaiano n'est-ce pas ?

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant