D'une petite étincelle peut naître un grand feu

144 15 24
                                    

Bonjour !

Voici le nouveau chapitre que j'aurais réussi à terminer la veille de la rentrée (oui c'est une fierté de ma part et non, l'histoire n'est pas terminée). Bref, comme dis la semaine dernière, ça va swinguer alors tenez-vous bien !

Bonne lecture !

0o0o0o0

Elaiano n'avait pas encore atteint l'autre extrémité du pont que déjà Maglor avait sauté du dos de son cheval et lui flattait l'encolure.

— Je ne pensais pas que tu viendrais aussi vite. Et encore moins qu'il te laisserait y aller seule, ajouta-t-il en faisant un léger signe de tête en direction de Nínim qui attendait de l'autre côté du pont.

— Qu'as-tu à me dire ?

— C'est plutôt à toi que je poserai cette question. Hier, tu m'as dit te rappeler de ce que je t'avais fait. Puis tu as parlé de torture, de tentative de meurtre de ma part dans un lieu dont je n'ai jamais entendu le nom. Qu'était-il déjà ?

— La Finlande. Et cesses de faire semblant de ne pas savoir, répliqua la jeune fille froidement.

— Où est-ce ? demanda-t-il d'un ton étrangement calme par rapport à l'agressivité dont faisait preuve son interlocutrice.

— Sur Terre.

— Et tu penses que j'ai pu m'y rendre.

— Et bien oui puisque je t'y ait vu ! explosa-t-elle.

— C'est impossible. Je ne sais pas où se trouve ce lieu et de plus, il n'y a que deux personnes à pouvoir aller sur... Terre, et je n'en fais pas partit. Comme tu le sais sûrement, il ne reste que deux des Cinq colliers apportés par les Istari. Je n'en ais pas donc je ne peux pas t'avoir suivie là-bas.

— Tu mens ! Je t'ai vu ! Tu m'as même parlé ! s'écria-t-elle. Nínim m'avait prévenu que tu ne ferais que mentir. Je n'aurais même pas dû venir, ajouta la jeune fille avant de faire demi-tour et de commencer à s'éloigner.

— Elaiano ! Attends !

L'adolescente se figea. Il avait crié son nom avec une telle force qu'elle avait même pu ressentir du désespoir dans sa voix.

— On t'a peut-être dis que je te mentais, mais au fond de toi tu sais que j'ai raison. Jamais je ne t'ai caché qui j'étais ne ce que j'avais fait par le passé ! Certes je n'est pas toujours fait de belles actions, mais s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que je n'ai jamais essayé de te tuer. Je t'en pris écoute-moi. Nínim... Ce n'est pas son vrai nom.

La jeune fille se retourna et refit un pas vers lui.

— Quelle serait donc sa véritable identité ? demanda-t-elle tout en insistant lourdement sur le mot ''véritable'' comme pour signifier qu'elle ne le croirait pas un seul instant.

— C'est le Maia du Vala Irmo, Faegmôr.

— Faegmôr ?

Le nom sonna comme étrangement familier aux oreilles de l'adolescente qui tiqua.

— Oui. Il peut pénétrer dans tes rêves et ainsi accéder à ton esprit. A partir de là, il peut te contrôler et même modifier ta mémoire en effaçant des souvenirs. Il peut même en modifier quelques-uns. Je suis même presque certain que c'est ce qu'il a entreprit avec toi.

— Je ne te crois pas, répliqua-t-elle avec autant de fermeté qu'elle pu, en essayant de cacher les doutes qui transparaissaient dans sa voix.

Tout ce qu'elle avait pu penser à l'encontre de Nínim lui revinrent petit à petit appuyés par l'impression de mal-être qui la prenait dès qu'elle se tenait en sa présence.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant