Bonjour !
Voici le nouveau chapitre qui est un peu plus long que le précédent. Cette fois, il sera plus orienté sur le côté psychologique des personnages que l'action.
Veuillez ne pas me haïr en lisant ce chapitre...
Bonne lecture !
0o0o0o0
Elaiano était accroupie derrière un buisson épineux, les yeux braqués sur un ourson qui traînait, le museau plongé dans un buisson où devait sûrement se cacher un lapin ou une quelconque autre proie. L'animal était tellement concentré sur son potentiel repas qu'il n'avait pas remarqué un autre prédateur caché à seulement quelques dizaines mètres de lui. Pour l'adolescente, il s'agissait de sa cinquième tentative d'abattre un animal avec l'arc et les flèches que lui avait fourni Nínim. Les deux premières s'étant soldées par une fuite de l'animal suite à un mouvement indiscret de sa part, et elle avait manqué les deux cibles suivantes.
Le plus silencieusement possible, la jeune fille sorti une flèche de son carquois, l'encocha, et amena l'empennage de la flèche à sa joue, la pointe dirigée vers le poitrail de l'animal attendant le moment idéal pour décocher son trait. Après ces précédentes tentatives ratées, elle avait fini par comprendre ce qu'avait sous-entendu Nínim. Elle avait effectivement déjà tiré à l'arc. Dès l'instant où elle avait encoché sa première flèche, une multitude de sensations avait déferlée et elle avait automatiquement su comment manipuler l'arme.
A quelques pas, l'ourson releva soudain la tête les sens en alerte. L'adolescente bloqua sa respiration afin d'éviter que l'animal n'entende son souffle et ne s'enfuisse. Et après un temps qui paru être une éternité pour la jeune fille, l'ourson se détourna et s'éloigna entre les pins. A la fois déçue d'avoir laissé passer cette chance et soulagée qu'elle n'ait pas à tuer un animal si jeune, la jeune fille abaissa son arc et rangea sa flèche dans son carquois. Du bout des doigts elle les recompta, il lui en restait encore neuf sur les douze que lui avait fourni son hôte.
L'adolescente n'avait pas encore lâché sa flèche qu'un craquement dans les fourrés sur sa gauche attira son attention. Elaiano se figea alors et attendit de voir quel animal avait pu faire un tel bruit. Quelques instants plus tard, elle vit un homme sortir d'un buisson un fusil à la main. Sans remarquer la jeune fille, il alla se cacher derrière un arbre, puis un autre tout en suivant le chemin qu'avait prit l'ourson. Sans trop réfléchir, l'adolescente se mit à le suivre tout en restant discrète et à bonne distance de lui. C'est ainsi que l'homme poursuivit sa traque de l'ourson sans même se douter un instant qu'il n'était pas seul dans la pinède et qu'une adolescente armée d'un arc le suivait et se cachait derrière des arbres.
A un moment, il faillit découvrir la présence d'Elaiano lorsque cette dernière marcha sur une brindille qui craqua sous son poids. Le bruit sec avait résonné dans les bois, et le chasseur s'était retourné son fusil braqué devant lui. La jeune fille s'était alors plaquée contre le tronc de l'arbre le plus proche priant pour qu'il ne l'ait pas vue. Les secondes s'étaient égrenées sans que l'homme ne reprenne sa traque, ou que l'adolescente n'ose vérifier s'il s'était détourné. Enfin, elle se risqua à jeter un œil et remarqua que le chasseur avait cessé de fouiller la forêt du regard et avait repris sa route. Il n'était maintenant presque plus visible depuis le point où s'était cachée Elaiano. Rassurée, elle se dépêcha de repartir à sa suite.
Lorsqu'elle l'eut rejoint, il se tenait accroupi derrière un buisson et tenait en joue le petit ours brun qui s'était à nouveau arrêté. La jeune fille n'eut que le temps de se cacher derrière un pin avant que le chasseur n'appuie sur la gâchette de son fusil. Deux coups de feu partirent déchirant le silence de la forêt et les tympans de l'archère qui eut le plus grand mal à retenir un cri. Un peu plus loin, l'ourson poussa un grognement de douleur avant de vaciller et de s'effondrer. Une tâche de sang couleur vermeille apparue et souilla la robe brune de l'animal.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...