Bonjour !
Je reviens avec un nouveau chapitre qui m'a demandé beaucoup d'énergie pour l'écrire car il est assez complexe.
Alors s'il vous plait, ne lisez pas ce chapitre en sortant de table ou avant de dormir, c'est un conseil. Après, à vous de voir.
Bonne lecture !
0o0o0o0
Elaiano parcourait furibonde les couloirs du royaume des Nains sans prendre le temps de s'arrêter pour se calmer ou réfléchir posément. Maglor ne semblait pas comprendre pourquoi elle ne lui avait rien dit. Cela semblait pourtant évident qu'elle avait essayé de le protéger lui, Glorfindel et Élisa. De plus, si ce ''Nazgûl'' pouvait la blesser dans ses rêves, il n'y avait nul besoin d'être un génie pour savoir qu'il pourrait très bien les atteindre ailleurs. En arrivant dans une immense salle au bout de laquelle un trône abandonné dominait le vide, surplombant majestueusement les multiples richesses d'Erebor, l'adolescente s'en approcha intriguée en oubliant instantanément sa colère.
Le siège était entièrement taillé dans un seul bloc de pierre et richement sculpté. Au-dessus, un réceptacle en partie brisé et réparé à l'aide d'une autre pierre, contenait une pierre brillante. Attirée par la douce lueur qu'elle dégageait, la jeune fille se hissa sur la pointe des pieds pour mieux l'observer, se demandant ce que c'était.
-Il s'agit de l'Arkenstone, l'informa une voix provenue de derrière Elaiano.
Celle-ci se retourna et vit Balin qui s'approchait.
-Elle est magnifique.
-Il s'agit du cœur de cette montagne, le joyau du roi.
-J'ignorai que les montagnes avaient un cœur...
Le Nain sourit avant d'ajouter :
-De tout ce qui a pu être amassé ici, cette pierre en est la plus importante. Le joyau de cette collection. Et, elle nous a causé bien des problèmes car vois-tu... Cette pierre a eu plus de valeur que beaucoup d'autres choses. Même la raison.
Elaiano resta silencieuse. Elle n'osait pas dire quoi que ce soit de peur de blesser le Nain ou de mentionner un sujet sensible. La jeune fille se contenta alors de s'asseoir sur le bord de la plateforme, ses jambes se balançant dans le vide. Balin resta debout derrière elle, gardant néanmoins ses distances. Il était très ouvert et accueillant mais, malgré ses efforts, l'adolescente sentait bien que ces Nains étaient déstabilisés par la présence prolongée de trois elfes arrivés inopinément. Un sourire s'étira sur les lèvres d'Elaiano. A leur place, elle aurait probablement réagit de la même façon.
-Nous devrions repartir sous peu, lâcha-t-elle alors sans prendre le temps de se retourner. Nous ne souhaitons pas abuser de votre hospitalité trop longtemps.
-Prenez votre temps. Votre ami doit se rétablir entièrement avant que vous ne partiez. Les routes ne sont pas aussi dangereuses qu'en hiver, mais vous ne devriez pas prendre de risque.
-Je verrai avec eux. Merci infiniment pour votre hospitalité !
L'adolescente se releva alors, salua le Nain, et se tourna vers le pont qui enjambait le vide et permettait de quitter la ''salle'' du trône. Mais, alors qu'elle s'engageai, l'air se troubla et elle aperçut celui qu'elle appelait le ''Nazgûl'' au bout du pont. Toujours enveloppé de sa cape noire, son visage caché par sa capuche, il se tenait là. Silencieux. Ombre parmi les ombres. La jeune fille dégaina ses dagues qu'elle portait toujours sur elle et lui cria :
-Que veux-tu ?
-Qu'y a-t-il ? demanda alors Balin en se tournant vers l'endroit que fixait Elaiano. A qui parlez-vous ?
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...