Je ne veux pas te perdre

237 22 55
                                    

Bonsoir !

Alors il est effectivement tard, mais voici le chapitre du jour comme prévu !

Comme expliqué dans le précédent chapitre, il s'agit de la deuxième partie du chapitre d'hier car je me suis trop étalée en longueur (et encore, j'ai dû raccourcir certains passages...)

Bref... Bonne lecture !

0o0o0o0

Lorsqu'enfin ils arrivèrent, la jeune fille ne put s'empêcher d'être surprise par le choix de lieu de son ami. Il s'agissait d'une sorte d'ancienne place forte abandonnée et presque entièrement effondrée. Des pans de murs semblaient avoir été récemment cassés et d'anciennes tours maintenant abandonnées se dressaient en des lieux stratégiques, permettant de surveiller les alentours. Le vent traversa la place où se trouvait les deux elfes apportant un courant d'air glacial avec lui. Elaiano se fit la remarque qu'il devait y avoir un glacier dans les alentours tant l'atmosphère était froide. De plus, il lui avait semblé apercevoir une cascade de glace pendant leur ascension jusqu'à ce lieu.

- Vas-tu enfin me dire ce que tu comptes faire ?

Mais Maglor commença par poser le sac à terre et tendre un arc et un carquois à la jeune fille avant d'expliquer.

- Je vais monter la garde autour de ce sac. Ton objectif va tout simplement être de le faire bouger sans que je m'en rendre compte.

- Et je suis censée faire comment pour faire bouger ce sac ? Je ne suis pas télépathe.

- A toi de voir, répondit-il ignorant sciemment la remarque d'Elaiano.

- Et ce n'est pas risqué ?

- Pas plus qu'un entrainement habituel. Il faut que tu reprennes des forces et que tu apprennes à utiliser ton environnement à ton avantage. Allez dépêches-toi.

L'adolescente se dépêcha alors de prendre l'arc que lui tendait le fëanorion et de s'éloigner dans les ruines.

Une fois hors de vue, elle réfléchit à un moyen de faire bouger le sac. Elle pouvait tenter de s'approcher discrètement du sac. Mais comment réussir à duper les sens d'un elfe vieux de plusieurs milliers d'années ? Les chances de succès étaient minimes. Elle pouvait toujours se placer en haut d'une tour et essayer de faucher le sac d'une flèche. Difficile, mais envisageable. Enfin, elle pouvait essayer de s'approcher et de lancer une de ses dagues pour tenter de le faire bouger. Mais cette dernière idée était complètement invraisemblable.

La jeune fille opta alors pour la deuxième option. Ne restait plus qu'à trouver une tour adéquate. Elle L'adolescente entreprit alors de fouiller son environnement du regard. Ses yeux se posèrent sur un promontoire où d'anciens drapeaux et constructions en bois pourrissaient. L'elfe en fit alors son objectif. Se déplaçant le plus furtivement possible sachant que le fëanorion ne devait pas être loin, elle tenta de s'en approcher, mais à un coin de mur, une voix venue de derrière elle la surprit.

- On ne voit pas le sac depuis ce promontoire.

Se retournant, l'adolescente remarqua Maglor adossé contre un mur, la pointe de son épée négligemment tournée vers le sol, un sourire narquois plaqué sur les lèvres.

- Depuis combien de temps es-tu là ? souffla la jeune fille exaspérée.

- Depuis le début, tu es passée deux fois devant moi sans me voir.

- C'est difficile de penser à tout en permanence.

- Il s'agissait simplement de regarder.

- D'accord, j'ai raté... J'ai droit à une deuxième chance où tu préfères rester là à te moquer de moi ?

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant