Bonjour ou plutôt bonsoir !
Je reviens avec un nouveau chapitre qui arrive avec un peu de retard. J'avais comme d'habitude prévu d'aborder un sujet et en écrivant, je suis partie totalement ailleurs, et une fois fini, et bien... ça n'allait pas. Du coup, j'ai tout recommencé !
Enfin bref...
Il est là et il est un peu plus long que les derniers...
Bonne lecture !
0o0o0o0
Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'Ondine se réveilla. L'adolescente se leva alors tranquillement, se prépara, et sortit de sa chambre après avoir grignoté deux ou trois bricoles qui avaient été laissées dans sur un plateau dans sa chambre, probablement en guise de déjeuner. En sortant dans le jardin, la jeune fille aperçut Maglor qui lisait sous un arbre. Ondine le rejoignit et s'assit à côté de lui. Penchant la tête pour lire le titre du livre, elle déchiffra :
« Recueil de balades de Daeron. Qui est Daeron ?
Maglor leva le nez de son livre et répondit :
- C'est un poète du Premier Age. Il a écrit de multiples textes et musiques.
- Était-il doué ?
- Il n'était pas le meilleur...
- Qui l'était ? demanda Ondine intéressée.
- As-tu bien dormi ? l'interrogea l'elfe, en refermant le recueil et évitant le sujet par la même occasion.
- Euh... hésita la jeune fille surprise. Bien, et toi ?
- Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai aussi bien dormi.
- C'est une autre façon de dire oui et d'éviter de répondre à ma question... répliqua Ondine taquine.
Mais l'elfe ne releva pas la pique et se contenta de regarder d'un air envieux un groupe de musiciens non loin. Puis, posant son livre sur le banc en pierre sur lequel il était assis, il se leva et s'en alla en direction des musiciens laissant Ondine seule.
Surprise, l'adolescente ne chercha pas à le suivre. Mais prit plutôt le recueil de balades qu'avait abandonné le fëanorion. Jetant un œil au contenu, la jeune fille fut surprise d'y trouver de multiples annotations du texte et qui étaient de plus, récentes. Ondine tourna le regard vers le groupe de musiciens avec lequel Maglor était en grande conversation. Se pouvait-il que ces ajouts soit de la main de son ami ?
- Il n'a jamais vraiment aimé parler du Premier Age, expliqua une voix venue de derrière la jeune fille.
Ondine se retourna et tomba nez-à-nez avec Elrond qui se tenait debout à quelques pas.
- Oh... Je ne vous avez pas vu.
- Je viens d'arriver.
- Bon, et bien... Dans ce cas, bonjour... répondit l'adolescente un peu embarrassée par la situation.
- Je vous le retourne, répliqua-t-il un léger sourire en coin. De fait, j'étais venu vous informer que Mithrandir, un de ceux que vous appelez magicien, va arriver à Imladris. Il pourra sûrement nous en dire plus sur votre collier, ajouta-t-il en désignant le pendentif qui ornait le cou de son interlocutrice.
- Voilà une bonne nouvelle ! Savez-vous quand exactement il doit arriver ?
- Dans le courant de la journée.
Personne ne sut jamais si ce qui arriva après fut le fruit du hasard ou du destin, mais un elfe arriva à annonça :
- Seigneur Elrond ?
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...