Bonjour !
Voici un chapitre un peu plus court que les précédents mais avec beaucoup de révélations (comme le suggère le titre). Je vous conseille de le lire tranquillement pour être sûre de tout comprendre.
Sur ce...
Bonne lecture !
0o0o0o0
Ondine s'éveilla doucement dans son lit. Une pâle lueur filtrait par les fins rideaux de la fenêtre de son talan et dehors, le soleil brillait. La jeune fille mit quelques secondes à réaliser qu'elle se trouvait dans sa nouvelle chambre du bois doré. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait la remarque, mais elle à chaque fois qu'elle sortait du sommeil, elle s'attendait à se retrouver à nouveau en prison allongée sur le banc de pierres froides.
Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle était arrivée au Bois Doré, et elle n'avait toujours pas eu de nouvelles de Maglor. Avait-il vraiment tenu parole, et avait pris son propre chemin ? Était-il encore une fois prisonnier des orcs ? Ou pire... Mort ? Mais, ne voulant pas commencer la journée par trop d'inquiétudes, elle chassa ses peurs de ses pensées en tentant de se convaincre que l'elfe allait bien et qu'il ne tarderait pas à venir en Lothlorien...
L'adolescente se leva donc, se prépara et, alors qu'elle était sur le point de sortir de sa chambre, une personne toqua à la porte :
« Entrez ! cria presque la jeune fille pour que le visiteur puisse l'entendre.
- Il n'est pas nécessaire de vous égosiller... Je vous entends très bien, lui répondit amusé le nouveau venu dans le dos d'Ondine encore occupée à finir de s'attacher les cheveux.
La concernée fini rapidement son entreprise, se retourna et vit que c'était Haldir qui était entré...
- Oh ! C'est vous ! Je n'avais pas reconnu votre voix...
- Je suis venu vous apporter une nouvelle.
- Quoi donc ?
- Votre cheval... Nous allons l'enterrer dans quelques minutes... Voulez-vous être présente ?
Surprise, Ondine hésita à répondre.
- Je... Oui... Je viendrais.
- Dans ce cas, il faut y aller maintenant.
- Je vous suit.
Et la jeune fille emboîta le pas de l'immortel.
Le binôme marcha pendant de longues minutes, et l'adolescente perdit une fois de plus le sens de l'orientation et du temps. Chaque arbres se ressemblaient et pourtant l'elfe la guidait sans ne jamais s'arrêter pour retrouver son chemin. Au bout d'un temps infini, l'adolescente aperçue l'orée de la forêt et, non loin, un attroupement de 4 ou 5 elfes formant un demi-cercle autour d'un petit monticule.
En s'approchant, la jeune fille vit que sur le monticule, un minuscule arbre était planté. Il s'agissait d'un arbrisseaux en fleur malgré l'hiver. Parmi, les personnes présentent certains fredonnaient doucement un air mélancolique et d'une douceur irrésistible. Haldir plaça l'humaine au milieu de l'attroupement et resta derrière elle.
Un moment plus tard, le chœur s'éteignit et les elfes présents prirent tour à tour la parole. Ils parlaient dans leur propre langue, mais la jeune fille les comprenaient parfaitement. Le premier s'avança et déposa une fleur argentée sur le monticule en disant :
- Que ton esprit rejoigne ceux de tes ancêtres.
Le suivant s'avança et ajouta :
- Rejoins la demeure de Mearas et vit auprès d'eux pour l'éternité.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...