Partie II : Retrouver les échos du passé

492 41 30
                                    

Et voici le nouveau chapitre !

Celui-ci est un peu plus long que le précédent et se passe dans la même journée. Entre temps, Ondine est retournée dans sa chambre et je crois qu'elle est énervée...

Bref... j'arrête de raconter des trucs inutiles...

Bonne lecture !

0o0o0o0

Ondine tournait en rond dans sa chambre en tournant et retournant les événements qui venaient d'arriver dans sa tête espérant y trouver un sens caché, mais peine perdue... Il semblait clair que sa "mission" était de retrouver Elaiano. Mais, la Valië n'avait évidemment pas précisé comment elle devait s'y prendre pour retrouver la jeune elfe, ni pourquoi elle devait la retrouver, ni...

Boum !

A force de tourner en rond, l'adolescente avait fini par se cogner le pied contre un pauvre tabouret qui traînait au milieu de la chambre. Sous l'impact, ce dernier tomba sur le côté et roula jusque devant l'entrée du talan. Ondine n'y prêta même pas attention, et se laissa tomber sur son lit.

Dos au mur, elle se recroquevilla et bascula la tête vers l'arrière la laissant cogner le mur. Et, ainsi posée, la jeune fille se perdit dans les méandres de ses pensées se demandant bien pourquoi elle devait retrouver une personne qu'elle n'avait jamais vu de sa vie.

« Que se passe-t-il ? demanda une voix.

Surprise, l'adolescente releva la tête et vit que c'était Haldir. Elle laissa retomber sa tête, se contentant de lui dire :

- Tu ne me croirais pas si je te le disais...

- Le manque de confiance que tu me portes m'attristes au plus haut point, lui répondit placidement l'elfe en remettant en place le tabouret sur lequel Ondine avait jeté son dévolu.

La jeune fille soupira et releva la tête.

- Crois-moi... Ce n'est absolument pas contre toi... C'est juste que c'est... insensé !

- Peux-tu expliciter ta pensée ?

- Tu veux la version simple ou compliquée ? lui répondit la jeune fille d'un ton désespéré.

- Simple si possible...

- En gros... Je suis censée retrouver la fille des Seigneur des Galadhrims...

- Dame Elaiano ?

- Oui, c'est ça...

- Et comment comptes-tu t'y prendre ?

- Je ne sais pas. En soi, je ne connais rien à ce monde, je ne sais pas survivre seule dans la nature, et ce n'est pas un peu d'elfique qui va me tirer d'affaire...

- Je peux t'aider à te préparer si tu veux... proposa l'elfe.

- Comment ? l'interrogea Ondine soudainement intéressée.

- Avant que vous ne partiez manger, je vous avais proposé de venir à la salle d'arme... Cette offre tient toujours, vous pourriez vous y entraîner pour être capable de vous défendre lorsqu'il vous faudra reprendre la route.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, conclu la jeune fille en se levant.

- J'imagine que votre réponse est affirmative...

- Elle l'est Haldir, elle l'est... Laissez-moi juste quelques secondes pour enfiler une tenue un peu plus pratique. Je doute qu'une robe soit le vêtement adéquat pour un combat.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant