Doutes et tentations

150 12 27
                                    

Bonjour !

Voici le nouveau chapitre dont le côté ''tentation'' est directement inspiré d'un roman et film bien connu avec des vampires. Tous le monde voit de quoi je parle non ? Et bien le contenu n'aura, aucun rapport !

Bonne lecture !

0o0o0o0

Elaiano passa la majeure partie de la nuit à nettoyer la blessure de Nínim. Elle commença par le traîner hors du ruisseau dans lequel ils avaient atterrit, puis elle souleva sa chemise gorgée d'eau et de sang afin de dégager la zone touchée. N'ayant absolument rien sur elle, la jeune fille commença par arracher un pan de son propre vêtement pour s'en servir comme compresse.

S'accroupissant au bord de l'eau afin d'humidifier le tissus, elle ne put retenir un bâillement. La fatigue du combat ainsi que l'utilisation de son collier avaient sapés ses forces et menaçaient de l'emporter aux pays des songes. Pourtant, l'état de son ami lui procurait pour l'instant suffisamment d'adrénaline pour garder tant bien que mal les yeux ouverts. Les mains toujours plongées dans le ruisseau, l'adolescente en profita pour s'asperger d'eau fraîche ce qui eut pour effet de lui remettre les idées en place. Une fois fait, Elaiano se détourna et retourna au chevet de Nínim.

Elle l'avait vaguement allongé sur une grande dalle de pierre semblable à celles qui se trouvaient devant l'entrée Est de la Moria. La jeune fille en avait donc conclu qu'ils ne devaient pas en être très éloignés car même si c'était elle qui les avaient faits sortir des Mines, elle ignorait tout de leur localisation. En fuyant l'ombre de feu et de flamme, elle avait tout de suite comprit qu'elle n'aurait pas la force pour Voyager jusqu'en Mordor, et encore moins jusqu'au chalet de Finlande. Elle avait donc opté pour un endroit plat et à l'air libre, en croisant les doigts pour que son pendentif les emmènent dans un endroit sans danger. Et même s'ils n'étaient pas arrivés dans une maison ou un village, la rivière lui permettrait au moins de nettoyer la plaie de Nínim.

C'est donc armée de son bout de tissus gorgé d'eau froide que l'adolescente s'agenouilla devant son coéquipier qui s'était évanoui, et entreprit d'essuyer le sang. Il y en avait tant qu'il lui fallu plusieurs minutes et de nombreux allers-retours au ruisseau pour réussir à tout éponger et n'avoir plus que la blessure. Celle-ci était très nette mais assez profonde. Elle s'enfonçait dans le flanc gauche mais la lame ne semblait pas avoir coupé d'artères ou touché d'organe, ce qui était un miracle. C'est donc le front couvert de sueur, et les yeux papillonnant sous le poids de la fatigue que la jeune fille banda de son mieux le torse de Nínim. Ce dernier ne donnait d'ailleurs toujours pas de signes d'éveils ce qui n'était pas pour rassurer l'infirmière improvisée, mais son état semblait stable. Enfin, le sang cessa de couler et une croûte commença à se former.

Alors, Elaiano laissa de côté le blessé et entreprit de nettoyer ses propres plaies. Tournant momentanément le dos à son ami, elle s'assit sur un rocher au bord du ruisseau et plongea ses mains dans l'eau. Elle commença par nettoyer son bras gauche où une petite coupure était visible, puis sa jambe droite où le même type de marque apparaissait. L'adolescente ne prit pas gare à ses genoux légèrement égratignés mais préféra frotter délicatement son visage pour en retirer le sang qui ne devait pas manquer d'apparaître. Enfin, elle évita de toucher sa tempe droite et sa joue droite car une douleur cuisante l'empêchait même d'effleurer cette zone.

La jeune fille voulue ensuite retourner auprès de Nínim, mais un autre bâillement plus prononcé que les précédents lui fit comprendre qu'elle dépassait les limites de ses propres forces, et que si elle continuait sur sa lancée, elle ne tiendrait pas. L'adolescente jeta alors un regard autour d'elle et n'apercevant aucun danger, elle se dit qu'elle pouvait bien se permettre un court somme afin de pouvoir être opérationnelle dès que possible. Elle s'allongea donc au bord de la rivière, son corps presque entièrement recouvert par sa cape, et une mèche de cheveux lui couvrant le visage. Enfin, ses yeux se fermèrent et elle plongea dans un lourd sommeil.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant