Bonjour !
J'espère que vous allez bien ! Personnellement ça va pas trop mal même si je suis un peu fatiguée.
Sinon aujourd'hui ça va être, comme teasé dans le chapitre précédent... une bataille. Ça faisait longtemps alors j'espère qu'un peu d'action réveillera ceux et celles qui en avaient ras-le-bol de l'eau de rose.
Sur ce, bonne lecture !
0o0o0o0
Ce fut un cor d'Orc qui déclencha les hostilités. Tous les Orcs se mirent donc à courir en direction du petit attroupement d'elfes visibles à la lisière de la forêt. Ceux-ci modifièrent leurs positions afin de placer des boucliers entre eux et leurs opposants, puis des lances furent glissées entre chaque boucliers formant une haie d'épines meurtrières. A tâtons Elaiano chercha la main de Maglor et la serra de toutes ses forces. Le contact la rassura un peu et pendant un instant le temps paru se suspendre, mais beaucoup trop vite l'elfe retira ses doigts et prit une flèche dans son carquois. Tous les Galadhrims postés sur les arbres alentours firent de même et la jeune fille s'empressa de les imiter. Elle vérifia l'état de l'empennage avant de l'encocher avec fébrilité. Puis elle ferma les yeux un instant et soupira longuement pour calmer sa respiration trop saccadée pour lui permettre de viser correctement. Une main rassurante se posa sur son épaule et l'adolescente s'aperçu que Maglor la regardait.
— Tout ira bien.
Puis il effleura distraitement l'empennage de sa flèche.
— Tangado a chadad !
L'ordre se répercuta d'arbres en arbres complètement couvert par le tumulte de la course des Orcs. Elaiano coinça la flèche entre ses doigts et tira la corde jusqu'à la ramener jusqu'à sa joue.
— Dartho !
La jeune fille leva la pointe de la flèche vers le ciel prête à laisser partir son trait.
— Un peu plus haut, lui souffla Maglor à côté d'elle.
L'adolescente eut tout juste le temps de corriger l'angle avant d'entendre le dernier ordre.
— Hado i philinn !
Dans un souffle, Elaiano laissa la corde lui filer entre les doigts et la flèche parti. Une vague de traits meurtriers émergea de la forêt et s'éleva haut dans les airs. Un léger vent venu de Sud porta les flèches bien plus loin qu'elles n'auraient originellement pu, puis lentement elles amorcèrent leur descente fatale sur les rangs Orcs. Lorsqu'elles s'abattirent, des centaines d'Orcs tombèrent morts ou blessés et rares furent celles qui se perdirent. Mais loin de montrer de la compassion pour leurs congénères, les Orcs continuèrent de courir vers la petite troupe de Galadhrims debout à l'entrée des bois. Sans attendre la jeune fille encocha sa flèche suivante et une deuxième volée partie, tout aussi meurtrière. Une dernière s'envola et s'abattit juste au moment où les deux armées se percutèrent dans un grand fracas de métal et de cris de douleur.
Perchée sur sa branche Elaiano continuait de viser les Orcs qui arrivaient en renforts préférant viser l'arrière-garde que ceux déjà au corps à corps. Elle avait bien trop peur de rater sa flèche et d'abattre un Galadhrim à la place. La plupart des archers avaient apparemment optés pour la même technique, sauf les plus habiles qui n'hésitaient pas à tirer entre les combattants dès lors qu'ils apercevaient une opportunité. Mais les Orcs continuaient d'affluer, bien trop nombreux, et leur nombre semblait intarissable. L'adolescente jeta un regard à son carquois déjà presque vide. S'ils continuaient à ce rythme, elle devrait aller en chercher un autre à l'arrière sous peu. Avec appréhension, elle encocha une nouvelle flèche et s'apprêta à la décocher lorsqu'elle le vit. Faegmôr était venu et se battait dans la mêlée avec férocité. Le visage à découvert, il massacrait un par un chaque elfe qui passait à portée de son arme et personne ne parvenait à lui tenir tête. Lentement mais sûrement il progressait vers la forêt. Une colère sourde naquit dans les entrailles de la jeune fille et noya en un instant toutes ses peurs. Sans réfléchir, ni penser aux conséquences de son acte sur le plan initialement prévu, elle posa son arc et son carquois, puis sauta à terre. Sous le choc son genou gauche, encore sensible après la dernière bataille à laquelle elle avait participé, l'élança et la fit grimacer de douleur. Mais l'adolescente chassa rapidement cette sensation de son esprit et fonça tête baissée dans la bataille sans prêter attention aux cris de Maglor.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
Fiksi PenggemarOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...