Bonjour !
Voici le nouveau chapitre qui est un peu plus court que le reste.
0o0o0o0
Presque un mois avait passé depuis l'étrange rêve qu'Elaiano avait fait. Depuis, ses relations avec Nínim s'étaient gravement dégradées principalement à cause de la méfiance que nourrissait l'elfe à son égard. Pourtant plus le temps passait, et plus elle se sentait coupable de la chose car presque rien dans les actions du Maia ne laissait entendre la moindre trahison de sa part. Et même si elle l'évitait comme la peste, préférant s'enfermer dans sa chambre ou passer l'après-midi à se défouler dans une salle vide, la jeune fille comprenait très bien que son comportement le blessait. Elle avait alors arrêté de l'esquiver à chaque fois, et se contentait de la saluer lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs. Puis avec l'approche de la bataille qui aurait lieu en Lothlorien, Nínim s'était peu à peu éloigné de l'adolescente et leur situation s'était inversée.
Alors qu'Elaiano souhaitait toujours garder une certaine distance entre eux mais sans non plus s'ignorer comme elle avait pu le faire, le Maia l'ignorait complètement apparemment accaparé par les préparatifs de la bataille. Ils parvinrent même à un point où aucun des deux ne parlait à l'autre lorsqu'ils se croisaient. C'était à peine s'ils se saluaient ou même se regardaient. Et plus la date butoir qui marquerait le début des combats approchait, et plus l'adolescente se sentait coupable. Les suspicions qu'elle avait nourries s'étaient peu à peu dissipées et il ne restait plus qu'une crainte sourde au fond d'elle qu'elle tentait vainement d'étouffer sous de nouvelles convictions. Nínim l'avait aidée et sauvée trop de fois pour lui vouloir le moindre mal. Et si son attitude lui paraissait étrange, la jeune fille en avait conclu que des grosses responsabilités reposaient sur ses épaules et altéraient parfois sa façon de se comporter avec elle. Mais malgré tout, l'adolescente espérait qu'il finirait par s'ouvrir à elle. Mais tant que ce ne serait pas le cas, il lui serait impossible de suivre les yeux fermés le Maia dans une bataille. Et ce fut à une semaine de l'échéance, qu'il le fit.
C'était en fin d'après-midi et Elaiano rentrait d'une plus longue séance d'entrainement. A la fois exténuée et courbaturée, elle n'aperçut pas son ami lorsqu'elle le croisa dans un couloir et celui-ci dû l'interpeller plusieurs fois avant qu'elle ne s'arrête enfin et ne se retourne.
— Elaiano ? Puis-je te parler un instant ? lui demanda-t-il en lui désignant un couloir un peu à l'écart des zones les plus fréquentées.
— Bien sûr !
Ils s'engagèrent alors dans le passage l'adolescente gardant toujours une certaine distance entre eux, puis ils s'immobilisèrent une fois qu'ils furent certains d'être seuls.
— Je sais que tu m'évites et n'as plus confiance en moi. J'en suis désolé, mais je ne pouvais pas tout te dire.
— Et maintenant tu le peux ?
— Pas encore. Tout est bien trop complexe, et je préférerais que tu ne sois pas perturbée pendant la bataille. Je serais très occupé et je ne pourrais pas te protéger en même temps qu'il me faudra m'assurer que le plan se déroule comme prévu.
— Quel plan ?
Son interlocuteur marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.
— Crois-moi, je souhaiterais t'en parler mais je ne peux pas.
— Alors quand ?
— Après la bataille. Je te le promet.
La jeune fille hésita un instant avant de comprendre qu'elle devait saisir cette chance. Cette unique chance de pouvoir tout mettre à plat avec Nínim. Si elle avait attendu aussi longtemps, elle pouvait sans difficulté attendre une semaine.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanficOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...