Ouvrir ses ailes pour s'envoler

221 20 30
                                    

Bonjour !

Alors oui je sais on est vendredi et pas samedi. Oui, je n'ai pas publié de chapitres la semaine dernière. Je m'en excuse. J'ai un emploi du temps compliqué (vide/plein/vide/plein...) et la procrastination est très puissante en ce moment.

Bref... Considérez ce chapitre comme celui de la semaine dernière, et celui de demain (car il y en aura un) comme celui qui était censé arriver normalement.

Sur ce, bonne lecture !

0o0o0o0

Elaiano flottait dans les airs. Enfin, était-ce vraiment de l'air ? Ou simplement une douce texture cotonneuse et apaisante ? De fait, elle s'en moquait un peu... Tous ses soucis semblaient s'être envolés et une délicate sensation de bien-être la parcourait. C'était comme si tous les maux qui l'avait meurtris ces derniers temps avaient tout simplement disparus la revigorant.

-Elaiano ?

Une voix au timbre reconnaissable entre tous tira la jeune fille de son sommeil. Désorientée, elle jeta un coup d'œil autour d'elle. Au loin, le soleil apparaissait tout juste à l'horizon et les dernières étoiles disparaissaient. L'adolescente se frotta les yeux afin de finir de se réveiller et nota quelle s'était endormie contre une colonne du chemin de ronde.

-Elaiano ?

A ce moment-là, Maglor apparu dans son champ de vision. Lorsqu'il aperçut la jeune fille, il se précipita vers elle.

-Où étais-tu passée ? Tu n'étais plus dans ton lit lorsque je me suis réveillé ! Est-ce que tu vas bien ?

-Oui, ne t'inquiètes pas, répondit-elle en se relevant. Je vais même très bien, ajouta-t-elle avec un léger sourire.

-En es-tu sûre ? Non pas que les derniers jours aient été faciles pour toi mais...

-Oui, souffla-t-elle en posant son index sur les lèvres du fëanorion. Tu m'as manqué, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.

Et sans lui laisser le temps de répliquer, elle se blottit dans ses bras. Complètement désarçonné par la réaction de son âme-sœur, Maglor marqua un temps avant de l'enserrer à son tour dans ses bras. Alors, ils partagèrent avec joie ces retrouvailles rendues possible par le réveil inespéré de la jeune fille.

Au bout de quelques minutes, ils se séparèrent et l'elfe pu enfin poser la question qui lui martelait l'esprit.

-Faegmôr t'a-t-il réellement laissée tranquille ?

-En quelque sorte.

-Comment cela ?

-J'ai trois jours pour mettre Élisa en sécurité.

-Celle qui t'as élevée ? Mais pourquoi ?

L'adolescente lui sourit à nouveau, mais cette fois son sourire était plein de tristesse.

-J'aurai préféré te le dire...

-Pour une fois ? Je n'irai pas dire que tu nous a caché quelques détails ces derniers temps, lâcha-t-il amer.

- Qu'aurais-tu fait à ma place ?

-Probablement la même chose, concéda-t-il. Mais poursuit...

-J'aurai préféré te le dire, mais il me l'a interdit sinon il tuera Élisa.

-Alors, pourquoi veux-tu la mettre à l'abri ? Si tu ne me dis rien, elle n'est pas en danger, non ?

-Parce qu'il m'a demandé de faire quelque chose... et je ne compte pas lui obéir, acheva-t-elle à l'oreille de Maglor.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant