Discussion sur le balcon

392 35 21
                                    

Et voici le nouveau chapitre un peu plus court que le précédent qui tombe pile pour le début des vacances de Noël... Enfin !

Bref, ce chapitre va peut-être apporter des réponses à de multiples questions que vous avez soulevé... (Je souligne l'importance primordiale du : peut-être)

En tout cas, je vous souhaite à tous et à toutes

Une bonne lecture !

0o0o0o0

Une fois qu'il n'y eut plus personnes dans les environs, Elrond se tourna vers Ondine et lui demanda :

« Depuis combien de temps votre collier vous pose-t-il des problèmes ?

- Ce n'est pas tout à fait un problème. C'est plutôt une... commença la jeune fille avant de s'interrompre devant le regard étrange que lui lançait son interlocuteur. Depuis le repas... avoua-t-elle.

- Que se passe-t-il exactement ? l'interrogea-t-il.

- J'ai remarqué qu'à chaque vous touchiez votre... anneau, cela déclenchait un picotement assez douloureux depuis mon collier. C'est un peu comme si mon collier et votre anneau étaient... connectés.

A peine l'adolescente eut-elle prononcée ces mots que le Seigneur de la cité, soupira avant de s'accouder à une rambarde surplombant une rivière qui courait dans le creux de la vallée. Intriguée et ne comprenant pas ce qui avait bien pu déclencher une telle réaction de la part de l'elfe, Ondine le rejoignit et s'appuya contre la rambarde attendant que l'immortel dise quelque chose, ce qui ne fut pas long.

Après quelques minutes à regarder un oiseau voleter de branche en branche en pépiant gaiement, Elrond soupira à nouveau et reprit la parole :

- Je vous dois quelques explications... C'est en grande partie de ma faute si votre pendentif, qui est l'un des Cinq comme vous devez déjà le savoir, est devenu aussi noir que les ténèbres.

Ondine voulu lui répondre, mais l'elfe leva une main lui intimant le silence.

- Laissez-moi vous expliquer.

La jeune fille acquiesça et dirigea toute son attention sur les paroles de l'elfe.

- Lorsque Maglor vous a amenée ici pour que je vous soigne, vous étiez mourante. J'ai directement compris en voyant votre blessure, qu'un poison mortel courait dans vos veines. J'ai donc d'abord essayé les méthodes classiques de guérison, mais elles n'avaient pas le moindre effet. Je me suis alors employé à utiliser d'autres méthodes plus complexes. Mais cela n'a pas eu le moindre effet non plus. Il m'a fallut alors utiliser toutes mes connaissances et puiser dans ma mémoire afin d'en ressortir d'anciennes techniques qui n'avaient pas été utilisées depuis des centaines d'années. Il y a eu un semblant d'amélioration et le poison a disparu de votre plaie. Et d'un seul coup, alors que je pensais avoir finalement réussi, le poison a reparu et a abattu les barrières que j'avais érigé afin d'empêcher sa propagation.

L'adolescente se crispa imaginant la scène. A côté d'elle, Elrond avait agrippé fortement la rambarde et ses jointures blanchissaient tant il la serrait fort. Ondine posa alors une de ses mains sur celles de l'elfe en lui demandant doucement :

- Comment avez-vous fait dans ce cas ?

Elrond baissa les yeux sur la jeune fille qui lui souriait doucement dans le soleil couchant.

- Je ne suis pas comme Dame Galadriel, je ne puis lire vos pensées. Alors, peut importe ce que cette histoire vous évoque, restez avec moi dans le présent. J'ai besoin de comprendre... S'il vous plaît...

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant