Bonjour !
Bonne rentrée des classes à ceux et celles qui reprennent l'école ! Voici le nouveau chapitre dont le titre en fera sauter de joie plus d'un(e)s. Je ne vous en dit pas plus !
Bonne lecture !
0o0o0o0
Lorsque la porte s'ouvrit, Elaiano ne put retenir un cri de surprise.
— Tout va bien, fit Nínim en entrant dans la pièce, un plateau chargé de nourriture à la main. Ce n'est que moi. Je voulais savoir si tout allait bien et t'apporter à manger.
— Ça va merci, répondit la jeune fille un peu sur la défensive. Je mangerai plus tard.
Son interlocuteur n'eut aucune réaction et ne fit aucun de commentaire, mais Elaiano sentit qu'il était un peu déçu. Il se contenta de poser le plateau sur un rebord en pierre aménagé dans un coin de la salle avant de revenir faire face à l'adolescente. Entre temps, celle-ci avait essuyé tant bien que mal ses joues humides et s'était légèrement redressée sur son lit. Puis voyant que le Maia ne parlait pas, elle décida d'entamer d'elle-même la conversation.
— As-tu des nouvelles ?
— Oui. Nous sommes maintenant le 13 février 3019 au soir et...
— Pardon ? s'écria-t-elle. Mais nous étions en 2994 il y a seulement quelques heures !
— Quelques heures pour toi, pas ici !
— Est-ce grave ?
— Non ça va. Nous sommes dans les temps.
— Dans les temps pour quoi ? le coupa-t-elle.
Son interlocuteur se tourna vers elle et la détailla comme s'il la jaugeait du regard.
— Nínim ? Si tu veux que je te fasses confiance, arrêtes de tout garder secret.
Sa remarque dû faire mouche car l'intéressé tressaillit imperceptiblement, mais il finit par se livrer.
— Nous sommes en guerre Elaiano. En guerre contre les Hommes. Attends ! fit-il pour interrompre l'adolescente qui s'apprêtait à réagir. Écoutes... Je t'avais parlé du fait qu'une guerre menaçait d'éclater car les Hommes, les Nains, et les Elfes ne souhaitaient pas que Sauron reprenne ce qui lui revenait de droit. T'en rappelles-tu ?
— Oui...
— A présent les combats ont commencés et la lutte est assez serrée. Le Royaume de Gondor offre une résistance inattendue, nos troupes ont des difficultés à percer leurs défenses mais ils céderont bientôt. Nous tenons aussi un autre front plus au Nord et les troupes installées là-bas auront plus de difficultés à remporter la victoire.
— J'imagine qu'ils ont besoin d'aide.
— Je dois rejoindre le front aux bois de la Lothlorien d'ici un mois, je souhaiterais que tu te joignes à moi. A deux nous serions plus fort et la bataille se terminerait plus rapidement avec moins de blessés.
— Moins de blessés de notre côté j'imagine, frissonna l'adolescente. Pas du leur.
— Je te l'ai déjà dit, nous sommes en guerre. Les beaux principes n'y ont pas cours et il est même dangereux de s'y tenir.
— Evidemment.
— J'espère avoir ta réponse au plus vite, ajouta-t-il avant de se détourner avec l'intention de partir.
— Attends ! Si je viens avec toi, vais-je croiser Maglor ?
— Il y a de fortes chances, oui.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...