Bonjour !
Je sais que le dernier chapitre à un peu longtemps mais bon... J'espère que vous n'avez pas perdu le fil. Voici un chapitre un peu plus court que les précédents (il fait quand même 3600 mots).
Sur ce, bonne lecture !
0o0o0o0
Ce fut un ciel d'un noir d'encre qui s'étala devant les yeux d'Elaiano lorsque celle-ci ouvrit les yeux. Puis il se piqueta lentement d'étoiles et la jeune fille reconnu aussitôt l'inimitable style de celle qui l'avait convoquée en ce lieu.
— Je sais qui vous êtes ! s'écria-t-elle.
Personne ne lui répondit mais l'elfe savait que ses paroles avaient été entendues.
— Que me voulez-vous cette fois ? Me rappeler que j'aurais dû me rendre à la Forêt Noire ? Me réprimander sur mes actions ?
Le silence ne se rompit pas pour autant mais l'air se refroidit sensiblement comme si la Valië, qui ne se montrait toujours pas, souhaitait informer l'adolescente de son agacement.
— Alors quoi ? Me convoquez-vous donc uniquement pour garder le silence ?
Une étoile scintilla plus fort que les autres puis une voix féminine s'éleva venant de partout à la fois.
— Ta colère n'a pas lieu d'être. Tu es la seule responsable de tes actes. Ainsi que de l'avancement des projets de Nínim.
Elaiano se renfrogna.
— Vous n'avez pas la moindre idée de ce que j'ai vécu. Je ne vous laisserez pas me juger pour mes actions et encore moins me porter pour responsable des actes de Faegmôr. Après tout ce n'est pas ma faute s'il souhaite conquérir la Terre-du-Milieu, car c'est ce qu'il veut faire non ?
Un silence accueillit ses paroles ce qui poussa la jeune fille à poursuivre.
— Un tel projet ne sort pas de nulle part. Il doit avoir cette ambition depuis bien longtemps. Ma présence ainsi que celle de ces ''objets'', fit-elle en désignant son pendentif, n'a fait que lui donner une opportunité de mettre ses plans à exécution.
La Valië resta encore silencieuse mais l'adolescente sentit que cette dernière contenait une colère certaine.
— En réalité ce n'est pas de ma faute mais de la vôtre. Vous saviez ce qu'il comptait faire ! Vous étiez au courant et vous n'avez rien dit ! Vous...
Un souffle glacial balaya le ciel et frigorifia la jeune fille qui comprit qu'elle était allée trop loin.
— Nous n'avons pas le droit d'intervenir et notre petite conversation ne devrait même pas être. Peut-être qu'il couvait déjà ce projet depuis longtemps, mais je t'avais dit de te rendre à la ''Forêt Noire'' et tu ne l'as pas fait. Rien de tout ce que tu as vécu récemment ne serait arrivé si tu m'avais obéit.
Elaiano croisa les bras sur sa poitrine et se contraignit au silence. Si elle avait d'abord vidé son sac, elle venait de comprendre qu'il n'était pas très intelligent que de se disputer avec la Valië. Elle n'était pas réellement en position pour le faire, et elle ne le serait sans doute jamais.
— J'imagine que votre requête n'a pas changé depuis, reprit-elle le plus calmement possible.
— Non, en effet. Il est urgent que tu t'y rendes ou Nínim sera inarrêtable. Il te faut à tout pris le mettre à bas. Une fois fait, arranges-toi pour que son propre exemplaire des Cinq ne tombe pas en de mauvaises mains. Mais rappelles-toi que la destruction d'un Objet de Pouvoir a toujours des conséquences. Ne reste pas trop longtemps d'un côté ou tu risques d'y demeurer à jamais.
VOUS LISEZ
La Voyageuse des étoiles
FanfictionOndine, 15 ans est une jeune fille tout à fait normale. Enfin, pas exactement... Quelque chose la différencie des autres élèves de sa classe, un secret qu'elle garde depuis toujours. Mais lorsque ce dernier se trouve compromis, d'étranges forces se...