Isilmë

429 36 51
                                    

Bonjour !

Voici le nouveau chapitre et son titre particulier.

J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous allez bien...

Bonne lecture !

0o0o0o0

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'Ondine et Maglor étaient arrivés à la Vallée d'Imladris et les jours s'allongeaient de plus en plus. Maintenant complètement guérie de la blessure qui avait faillit l'emporter, la jeune fille coulait des jours heureux dans la cité sans que rien ne vienne plus perturber son quotidien, d'autant plus qu'elle s'était liée d'amitié avec Glorfindel avec qui elle apprenait à se battre. Il était vrai qu'entre entraînements aux armes et apprentissage de la musique, l'adolescente était très occupée.

Pourtant, ces deux loisirs n'étaient presque là que pour éviter d'aborder un sujet qui pinçait le cœur d'Ondine. Ce fameux sujet qu'elle n'avait pas abordé avec Maglor depuis qu'il l'avait surprise un soir, à jouer de la flûte à côté de la rivière. Et, la jeune fille préférait penser à autre chose...

Un jour, alors que Glorfindel lui montrait une nouvelle attaque à l'épée, le tueur de Balrog lui avait demandé si elle avait déjà fait de l'équitation. Tout en essayant de reproduire le mouvement de l'elfe, Ondine lui avait répondu qu'elle n'avait pas vraiment pratiqué mais qu'elle connaissait les bases. L'elfe avait alors interrompu l'entraînement en expliquant à la jeune fille qu'il était primordial qu'elle sache combattre habilement tant sur terre qu'avec un cheval. Et ce, surtout à l'arc.

Il l'avait alors amené à l'écurie de la cité afin de voir s'il était possible de trouver un cheval adapté pour l'adolescente. Après plusieurs minutes, Glorfindel s'arrêta devant une petite jument à la robe blanche, et à la croupe comme saupoudrée de gouttes argentées. Dans ses yeux, où se mêlaient bleu et argenté, une lueur douce brillait. Tout en lui parlant en Sindarin, l'elfe invita le cheval à sortir de son box et guida la jeune fille et l'animal jusqu'à un champs dans le fond de vallée. Un peu plus loin, un gué était visible et sur l'autre rive, une forêt s'étendait cachant le paysage qui s'étalait derrière.

Reportant son attention sur la jument qui attendait sagement que Glorfindel ait fini de poser un tapis et une selle sur son dos, Ondine demanda :

« Quel est son nom ?

- Nous l'avons choisi en l'honneur de sa robe. Son nom est Isilmë. C'est du Quenya et cela veut dire...

- Clair de lune, traduisit l'adolescente avant de se rendre compte qu'elle venait de couper la parole de son ami. Désolée...

- Ce n'est rien.

Puis, changeant de sujet, l'elfe invita Ondine à s'approcher de la jument et reprit.

- J'imagine qu'il est inutile de te dire comment monter un cheval, puisque tu m'as dis en avoir déjà monté un.

L'adolescente sourit et grimpa sur le cheval assez facilement. Comme elle l'avait déjà fait une fois avec Aldor, le cheval qui les avaient emmené au Bois Doré, la jeune fille voulut prendre les rênes avant de se rendre compte, qu'il n'y en avait pas. Remarquant son trouble, Glorfindel éclata de rire et lui demanda, un petit sourire aux lèvres :

- Tu cherches les rênes ?

- Euh... Oui, s'empourpra Ondine en se demandant ce qui était si drôle.

- Nous n'en utilisons pas... Accroche toi à la crinière de ta jument et penches-toi légèrement du côté où tu veux aller.

Puis, se décalant de quelques pas afin de ne pas gêner l'animal et Ondine, il fit signe à la jeune fille d'essayer de faire avancer sa monture.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant