La menace fantôme

319 31 181
                                    

Bonsoir !

J'arrive -enfin- avec le nouveau chapitre qui m'aura demandé beaucoup de travail. Le pire, c'est que je trouve le résultat extrêmement nul. Si, si ! Je vous jure ! Sinon...WARNING ! S'il y a des personnes qui n'ont pas lu ou vu le Hobbit, sachez que ce chapitre est un spoiler ambulant ! Alors, fuyez pauvres fous, si vous ne voulez pas de spoile... Bon, si vous êtes là, c'est que vous êtes prêts à lire le chapitre. Comme certain(e)s vont remarquer, le titre du chapitre est une référence directe à Star Wars. Dire qu'à la base je voulais l'appeler "Erebor"...

Bref... La proposition musicale du jour est très joyeuse... C'est Thorin's funeral soundtrack d'Howard Shore. Vous pouvez le trouver sur YouTube (enfin comme d'habitude).

Enfin, après promis j'arrête, je salue Miroir qui va chercher à m'étriper pour avoir publié sans sa correction ni la prévenir... Je n'ai que peu de considération pour ma vie. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

0o0o0o0

« Erebor ? Où est-ce ? demanda Elaiano complètement déboussolée.

- Très loin de l'endroit où nous nous trouvions pas plus de deux minutes plus tôt, répliqua Maglor un léger sourire plaqué sur les lèvres. C'est une montagne très loin à l'Est. Bien plus loin que Rivendell ou la Lorien.

- Ce n'est pas dangereux au moins ?

- A ton avis, que vont dire les Nains qui habitent ici lorsqu'ils vont trouver trois elfes en plein cœur de leur royaume ?

L'adolescente resta silencieuse à la question rhétorique de Maglor. En y repensant, leur situation n'était pas la meilleure qui soit. Cela allait sans dire que les Nains n'allaient pas apprécier leur intrusion. Puis, reprenant ses esprits elle lâcha :

- Tant pis... Nous nous expliquerons. Pour l'instant, il nous faut sauver Glorfindel.

Le fëanorion acquiesça et, chargeant le blessé sur son épaule, il partit cahin-caha avec la jeune fille en direction d'un escalier en pierre massif non loin.

Alors qu'ils cheminaient entre les monceaux de joyaux, piécettes d'or, pierres précieuses et armures étincelantes. Elaiano découvrit qu'il se trouvaient dans une immense salle qui s'étendait à perte de vue. Les richesses s'amoncelaient pèle-mêle et montaient couvrant entièrement le sol. En dégageant son pied qui s'était coincé sous un casque bien trop lourd pour sa taille, la jeune fille se fit la remarque qu'autant d'or devait attirer la convoitise de nombreuses personnes ou créatures malfaisantes. Alors que cette idée se nichait dans sa tête, l'adolescente se rappela vaguement avoir entendu de l'amour des dragons pour l'or. Intriguée, elle interpella Maglor :

- Il y a des dragons en Terre-Du-Milieu ?

- Plus maintenant. Le dernier cracheur de feu est mort il y a quelques années. D'après ce que j'ai pu entendre, il aurait été tué à quelques pas d'ici par un homme.

- Que faisait-il ici ? demanda-t-elle en croisant les doigts pour qu'il ne lui dise pas qu'il avait convoité le tas d'or.

- Il convoitait ces richesses. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Apparemment, une fois le dragon mort, de nombreux peuples ont livrés bataille devant la montagne qui abrite ce royaume.

- Et ?

- Ça a fini en bain de sang.

Comprenant que le fëanorion en avait fini, Elaiano ne chercha pas à obtenir plus d'informations et focalisa son attention sur leur objectif : un escalier qui permettait de sortir de la salle au trésor des Nains.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant