Complications

379 40 45
                                    

Bonjour !

Je publie ce chapitre un peu en avance (la veille de la date prévue) car le chapitre des Tribulations d'une plante verte prévu jeudi dernier n'est pas sorti pour des petites raisons d'emploi du temps. Du coup, le chapitre arrive un peu plus tôt. Pour la suite des publications, dans cette fic les chapitres recommenceront à paraître le samedi et le mercredi pour les Tribulations d'une plante verte.

Parenthèse fermée, revenons au chapitre concerné...

Je reviens aujourd'hui avec une chapitre beaucoup plus court que le précédent. Et dont le titre laisse supposer un certain nombre de choses...

Bon et bien...

Bonne lecture !

0o0o0o0

Lorsque Maglor abattit le dernier orc, il fouilla du regard le paysage environnant à la recherche d'Ondine. Cette dernière s'était mystérieusement évaporée quelques minutes plus tôt alors qu'un orc était sur le point de la tuer. Tournant la tête, un éclat lumineux attira son attention. Et lorsque la lumière s'éteignit, la jeune fille en sortie un peu désorientée. Soulagé, il lui fit un grand sourire pour le perdre immédiatement. Une ombre se dressait derrière l'adolescente ! Voulant la mettre en garde, il hurla :

« Derrière toi !

Mais il était trop tard, la lame de l'orc transperça la jeune fille l'empalant sur son épée. Les yeux d'Ondine s'agrandirent sous la surprise et ses genoux ployèrent. Paniqué, Maglor chercha désespérément de quoi aider l'adolescente. Son regard se porta sur un arc et une flèche qui traînaient par terre. S'en emparant, il encocha la flèche et tira. Le trait mortel partit, frôla l'oreille de la jeune fille et se planta dans l'œil de l'orc qui bascula vers l'arrière, mort. Dans sa chute, son épée glissa et se retira du corps d'Ondine qui s'écroula sur le sol dans un hurlement de douleur.

Lâchant l'arc désormais inutile, l'elfe se précipita sur la jeune fille et la prit dans ses bras...

- Ondine ? Reste éveillée !

Mais l'adolescente ne répondait pas. Ses yeux à peine entrouverts étaient fixés sur le visage de Maglor et seule la douleur transparaissait sur son visage. L'elfe essaya tant bien que mal de tenir l'adolescente éveillée en l'appelant inlassablement par son nom, mais rien n'y fit. Ses yeux se fermèrent et elle sombra dans l'inconscience.

- Ondine ! Revient ! Ne meurt pas ! hurla-t-il paniqué secouant le corps inerte de son amie.

Mais cette dernière ne lui répondit pas. Seul sa poitrine se soulevait lentement par intervalles saccadés. Elle était en vie, mais à peine... Maglor souleva le pan de cape qui cachait le côté blessé de l'adolescente découvrant la blessure.

Cette dernière saignait abondamment entachant les habits de tissus. L'elfe déchira un morceau propre de sa tunique et l'appliqua sur la blessure afin d'endiguer le saignement. Mais, il eut beau changer inlassablement le pansement de fortune, le saignement ne s'arrêtait pas.

Maglor passa toute la nuit au chevet de l'adolescente espérant son réveil. Mais rien ne vint. Lorsque les premiers rayons du soleil éclairèrent le campement, l'elfe se réveilla en sursaut. A force de veiller Ondine, il n'avait presque pas dormi et avait finit par s'assoupir. Paniqué et en colère contre lui-même pour cet instant de faiblesse, il se leva et se précipita au chevet de la jeune fille.

Mais cette dernière était toujours inerte. Maglor prit sa main dans la sienne, guettant la moindre réaction de la part de son amie. L'elfe resta quelques minutes à attendre, espérant quelque chose qu'il savait impossible. Puis, se ressaisissant il examina à nouveau la blessure d'Ondine et ce qu'il vit le fit grimacer. Au cours de la nuit, la blessure s'était infectée et suppurait. Une étrange couleur verdâtre voir noire courait sous la peau de la jeune fille autour de la blessure. A en croire l'état comateux anormal dans lequel l'adolescente était plongée et les marques visibles, il était clair que l'épée était empoisonnée.

La Voyageuse des étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant