• CHAPITRE SPÉCIAL •

483 24 74
                                    

23 novembre 1989, Manoir Wind

Je regarde par la fenêtre, nerveuse, me rongeant un ongle - pas grave, ça repoussera.

Hier était le neuvième anniversaire de Berry. J'ai tout essayé pour qu'elle soit heureuse, mais comme d'habitude, c'est Dan qui est doué pour mettre l'ambiance, pas moi...

J'ai souvent l'impression que Berry ne m'aime pas. J'ai peur de ne pas être une bonne mère et de tout foirer avec elle, qu'elle finisse par me détester et que je lui fasse plus de mal que de bien.

J'ai bien été la pire mère de l'Univers par le passé.

Plus le temps passe et plus je regrette mes choix. Je n'arrive parfois pas à dormir la nuit, ça me hante. Comment ai-je pu faire ça ? Comment ai-je pu abandonner deux enfants, comment ai-je pu abandonner deux de mes enfants ?

Sont-elles encore en vie ? Comment serait-ce même possible ? Me détestent-elles ? Ont-elles une vie plus au moins normale ?

Fixant l'horizon, une petite mais vive douleur m'atteint au doigt. Je me suis rongée l'ongle jusqu'à sang. Pff.

J'ai un mauvais, très mauvais préssentiment.
Je ne sais pas comment, mais je sens que quelque chose de mauvais va se produire aujourd'hui. C'est tout simplement inexplicable, mais je le sens.

L'anxiété me gagnant, je fixe la vue par la fenêtre, comme si les réponses à mes questions s'y trouvaient.

Je finis par pousser un soupir et j'use d'un sort pour faire cicatriser mon doigt. Je descends ensuite au salon pour retrouver Dan.

-Salut toi, dit-il en souriant. Tu as fait la grasse matinée ?

Je lui rends un sourire que j'essaie de rendre naturel, mais ça avait plutôt l'air d'une grimace. Je ne sais jamais lui mentir.

-Oh, ça n'a pas l'air d'aller, fait-il remarquer en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il y a ?

Il me fait signe de m'asseoir à côté de lui, ce que je fais sans hésiter.
Il met son bras autour de mes épaules.

-J'ai des remords, je souffle.

Je n'ajoute rien pendant quelques secondes, pendant lesquelles Dan ne dit rien et attend que je continue.

-J'ai l'impression d'être la pire mère au monde... Non seulement j'ai abandonné mes deux premières filles, mais en plus, je n'arrive pas à rendre heureuse la troisième...

-On a pris la bonne décision pour elles.., répond-il. Tu le sais très bien. On n'aurait pas su s'en occuper comme il faut.

Il soupire.

-Et je suis sûr que tu exagères pour Berry, ajoute-t-il. Elle t'aime, et tu la rends plus heureuse que tu ne le penses.

-Qu'est-ce que tu en sais.., je marmonne.

-Je l'ai vue te regarder. C'est ta fille. Elle te porte un amour inconditionnel. Tu n'as qu'à la voir avec ses étoiles dans les yeux quand tu es avec elle.

Je ferme les yeux.
J'espère qu'il a raison...

***

-Berry, ça te dit d'aller au parc ?, je lance en essayant de paraître chaleureuse.

Berry me dévisage, avant de sourire joyeusement et de répondre d'un ton enthousiaste :

-Oh ouiii ! Merci beaucoup maman !

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant