La semaine s'est vite écoulée. Nous nous sommes plutôt bien amusées, et on a bien discuté. Je lui ai aussi parlé de certaines choses que j'ai lues dans les archives de Serdaigle, et lui ai proposé d'apprendre le latin pour ensuite lui prêter un des ouvrages.
En somme, la semaine s'est super bien écoulée.
~~~
Aujourdʼhui c'est le premier septembre. J'ai hâte de retrouver mes amis ! Ginny est Luna m'ont beaucoup manquées. Et Neville aussi.
Il est marrant quand même, ce gars est teeeellement maladroit.
Mais je passe beaucoup plus de temps avec les filles.Bref ! Je passe la voie 9¾ et dis au revoir à mes parents.
J'entre dans le train et commence à chercher un compartiment, espérant tomber sur Ginny, Luna, Neville ou au moins sur Harry, Ron et Hermione.
Malheureusement, je n'en trouve pas. Je finis par m'abandonner dans l'avant dernier compartiment, qui s'était vidé juste avant que je ne m'y assois. Je suis seule et le train est déjà parti.
L'an dernier, j'aurais tout donné pour tomber dans cette situation au lieu de rencontrer Hermione et Ginny, et pourtant, aujourd'hui je préférerais être avec elles. Je me suis attachée à des gens... Ma mère m'avait prévenue que je devais éviter. L'attachement peut être une force mais aussi une faiblesse...
Je soupire.
Génial, je ne suis même pas encore à Poudlard mais je me prends déjà la tête. Je me désespère.
Personne n'est venu avant un bon moment. J'ai mis ma robe de sorcière dès le début, comme ça c'était fait. Après, j'ai pris un livre au hasard que j'avais dans mon sac et j'ai commencé le lire. C'était sur les Potions, donc le temps est passé assez vite.
Vers l'après-midi, Malefoy et sa clique passent.
-Quoi ?, je demande, agacée d'être dérangée pendant ma lecture.
-Euh, rien, dit-il. Je fais que passer.
Effectivement, il vient d'arriver mais il repart dans le compartiment suivant, le dernier. Je ne fais pas plus attention à lui et me reconcentre sur ma lecture.
Peu après, les trois Serpentard reviennent, l'air déçu, puis repartent de là où ils étaient arrivés.
J'ai parlé trop vite. Malefoy semble dire quelque chose à Crabbe, ou Goyle, ou les deux, je sais pas.
Crabbe et Goyle ne disent rien et se contentent de partir. Malefoy, lui, se tourne vers moi.-Qu'est-ce que tu me veux ?, je souffle. Détends-toi, cette année, je ne t'ai encore rien fait. Tu n'as pas à te venger.
Il roule des yeux, puis, à ma grande surprise, s'assit à côté de moi.
-Tu lis quoi ?, demande-t-il.
Je le regarde comme s'il était fou.
-T'as pris un coup sur la tête pendant que t'étais là-bas, ou quoi ?, je demande en faisant signe de la tête vers le dernier compartiment.
-Non, mais c'est sympa de t'inquiéter, répond-il d'un air moqueur.
Cette fois, c'est moi qui roule des yeux.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...