Après le cours, Ginny m'a lancé un regard qui voulait clairement dire « Il faut qu'on parle de ce qui s'est passé dans la Pièce-Va-et-Vient, j'ai besoin d'explications », et je ne peux pas vraiment lui en vouloir.
Elle sort du cours et je comprends que je dois la suivre. Nous nous rendons dans les toilettes.
-Je pense que je n'ai qu'à te laisser parler.
Je soupire. Ça risque d'être long...
~~~
-Bah, t'as les 4 fondateurs qui ont eu des enfants, je commence à expliquer. Et ils ont fait d'autres gosses, et ainsi de suite, jusqu'à la famille Gaunt, descendante de la famille Serpentard. T'as le frère du Seigneur des Ténèbres qui eu un enfant avec la descendante de Rowena Serdaigle. Ça a donné ma mère, c'est sa voix que tu as entendue gueuler. Et puis, y a mon père. Je sais pas vraiment comment mais la descendante de Godric Gryffondor et le descendant de Helga Poufsouffle ont eu des enfants, dont l'un a eu mon père. Et mes parents, ils m'ont fait.
-Attends... Tu es de la famille de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?
-Il est un descendant de Salazar Serpentard, et comme moi aussi, oui. C'est mon grand-oncle.
Elle est effrayée, je le vois bien. En même temps, je viens de lui annoncer que mon tonton est le plus grand mage noir du monde.
-Ginny, même si je sais parler aux serpents, même si le Seigneur des Ténèbres est de ma famille, je n'ai jamais tué personne et je ne tuerai jamais personne. Je n'ai rien contre les moldus, les Sang-de... Les nés-moldus, les cracmols ou les traîtres à leur sang. Désolée si je dis parfois Sang-de-Bourbe, j'ajoute précipitamment, ma mère utilise tout le temps ce terme, même si mon père lui dit d'arrêter.
-Je... d'accord. Ok, tout va bien. Tout va parfaitement bien, dit-elle comme pour s'en persuader toute seule.
-Tu sais, je ne pense pas que les Moldus doivent disparaître de la surface de la Terre.
-Et comment je peux en être sûre ?
-Tu ne peux pas... Tu dois me faire confiance...
-Berry... On va rester amies, ces mots me soulèvent instantanément un poids des épaules, mais je vais être sur la défensive un certain temps...
-D'accord, je lui réponds avec un petit sourire triste.
***
Les cours se passent de la manière la plus normale (et la plus ennuyante pour celui de botanique et d'Histoire de la Magie) qui puisse.
J'ai fait la connaissance de Neville Londubat, un garçon de deuxième année, et Luna Lovegood, première année mais à Serdaigle. Je m'entends vraiment bien avec eux.
J'ai remarqué que Ginny n'aimait pas vraiment les premières années de Gryffondor, et je ne peux pas lui en vouloir. Ils sont presque tous idiots et immatures.
Tandis que les deuxièmes, ils sont plus intelligents et certains matures.
-Eh ! Tu connais Harry Potter, toi ?, me demande un petit roux de ma classe à la fin du cours de sortilèges.
-Vaguement, pourquoi ?
-Je me demandais si tu pouvais m'aider à devenir son ami.
-Tu es ?
-Colin Crivey.
-Je verrai. À plus, Colin.
J'ai entendu Harry se plaindre de lui, une fois. Il disait qu'il avait du mal à supporter ce gamin qui n'avait rien de mieux à faire de sa vie que de le photographier.
Hors de question de leur organiser une rencontre.
Harry a l'air d'être sympa, je ne vois pas pourquoi je le ferais chier avec un fanboy.***
-Tiens, Ginny !, je m'exclame en voyant mon amie dans le dortoir en train d'écrire dans un cahier. Tu tiens un journal ?
-Pas tout à fait. C'est un journal magique. Quand j'écris, il me répond, regarde.
Elle écrit :
" Ça va, Tom ? "
L'encre disparaît, puis de nouvelles écritures apparaissent.
" Ça va et toi, Ginny ? "
J'ai l'impression de connaître ce genre d'objets. J'en ai sûrement entendu parler.
-C'est qui ?, je lui demande.
-Tom Elvis Jedusor.
-J'ai déjà entendu ce nom quelque part.., je marmonne en fouillant ma mémoire.
-Ah bon ?
-Oui. Mais je ne sais pas où. Il fait peut-être partie de ma famille. Argh, ça m'énerve, j'avais pourtant appris par cœur mon arbre généalogique de cinq générations...
-Tu as une grande famille. C'est pas grave si tu as oublié.
-Mmmh...
Je pense que Ginny ne se rend pas compte que s'il est de ma famille, il est peut-être un héritier de Poudlard, et que s'il est un héritier de Poudlard, il est peut-être celui de Serpentard. Et s'il est celui de Serpentard, alors il n'y a que peu de chances qu'il soit un bon sorcier...
-Pose des questions à ton Tom, peut-être que je me souviendrai de qui c'est.
Elle hausse les épaules.
Elle est vraiment inconsciente.
Ou alors c'est moi qui est peut-être parano ? Après tout, ma mère m'a appris à me méfier de tout ce que je ne connais pas. Mais je connais la famille Weasley, c'est pour ça que je faisais tout de suite confiance à Ginny.
***
Le lendemain, je me suis réveillée avant l'aube. J'ai essayé de me rendormir, mais comme je n'y arrivais pas, j'ai décidé de descendre à la Grande Salle.
Mais comme rien n'était encore servi, je suis allée aux cuisines.Une fois mon petit déjeuner pris, je m'apprêtais à revenir dans ma salle commune mais je vois des élèves habillés en robes rouges et avec un balai à la main se diriger dehors. Je suppose que c'est l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
-Vous allez vous entraîner de si tôt ?, je m'étonne.
-T'es qui, toi ?, me questionne bien gentiment un garçon plus âgé et qui, d'après le badge qu'il portait, était le capitaine.
-Berry Wind, Gryffondor innocente qui ne va tuer personne...
Il se détend un peu en entendant « Gryffondor ».
-Olivier est un peu fou, donc il nous force à nous entraîner alors que les profs ne sont même pas levés, répond une fille en baillant.
-Bon, on va y aller, répond le dénommé Olivier.
-Je peux vous voir ?, je demande.
-Si tu veux, dit-il en haussant des épaules.
***
Je suis assise dans les gradins et attends les joueurs. Je remarque Crivey qui y est aussi, à quelques mètres de moi.
Je suppose que ça veut dire qu'Harry joue aussi.
De toute façon, il n'y a que ça qui l'intéresse, ce Crivey : Harry, Harry, Harry.
Je vois soudain l'équipe de Serpentard s'avancer et je sens que ce n'était pas prévu, aussi je préfère descendre pour mieux voir ce qui se passe...
~~~
Pour des explications à propos des mises à jour de l'histoire, je vous renvoie à la partie « Ceci N'est Pas Un Chapitre ».
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...