-Si je puis me permettre, professeur, je ne pense pas qu'elle soit morte, dis-je d'une voix que je voulais claire et assurée, elle semble plutôt pétrifiée.
Dumbledore observa la chose.
-Il semblerait. Mais je n'en suis pas sûr, répondit-il calmement. Venez avec moi, Argus. Vous aussi, Mr Potter, Mr et Miss Weasley, Miss Granger, Mr Londubat, Miss Lovegood et Miss Wind.
Lockhart s'avance d'un air empressé.
-Mon bureau est juste à côté, Monsieur le Directeur, si vous souhaitez l'utiliser...
-Merci Gilderoy, dit Dumbledore.
Dans quelle bouse de dragon je me suis encore fourée.
~~~
Pourquoi j'ai suivi cette voix ?
Pourquoi ?
Parce que j'espérais sauver la victime et attraper le coupable, voilà pourquoi.Ah, je déteste mon côté gentil parfois.
Je me retrouve dans le bureau de Lockhart. La bonne nouvelle, c'est qu'on me croit innocente. La mauvaise, c'est que Rusard est persuadé que Harry ne l'est pas.
Dumbledore examine la créature, tandis que Lockhart explique qu'il aurait pu la sauver s'il avait été là au bon moment.
-Elle a effectivement été pétrifiée, confirme Dumbledore.
-C'est bien ce que je pensais, commente Lockhart.
Faisons comme si on le croyait.
Je ne comprends pas pourquoi toutes les filles l'aiment tant. Il est beau, d'accord. Il est charmant, c'est vrai. Il a fait de grandes choses, c'est ce qu'il dit.
Sérieusement, je suis la seule à me méfier de lui ? On n'a aucun moyen de vérifier ses sources. En plus, il n'arrête pas de se vanter.-Mais de quelle manière, voilà ce que j'ignore, reprend le vieux directeur, en me fixant droit dans les yeux.
-C'est à lui qu'il faut le demander !, rugit le concierge en se tournant vers Harry.
-Aucun élève de deuxième année n'aurait réussi à faire ça, assure Dumbledore. Il faut être un expert en magie noire pour y arriver...
-C'est lui ! C'est lui !, insiste Rusard. Vous avez bien vu ce qu'il a écrit sur le mur ! Il a trouvé...dans mon bureau... Il sait que je suis...que je suis...
Le concierge fait alors une horrible grimace.
-Il sait que je suis un Cracmol !, achève-t-il enfin.
Un Cracmol ?! Mais ça explique tout !
-Je n'ai jamais touché à Miss Teigne !, proteste Harry d'une voix forte, tandis que tous les regards, y compris le mien et ceux des portraits de Lockhart, se tournent vers lui dans un mouvement presque synchronisé. Et je ne sais même pas ce qu'est un Cracmol !
-Mensonges !, rugit le fou concierge.
-Si je peux me permettre, Monsieur le Directeur, intervint le professeur Rogue.
Oh là là. Ça sent la merde de Sombral pour Harry.
Celui-ci semble aussi l'avoir remarqué.-Je crois que Potter et ses amis se sont simplement trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, dit-il comme s'il doutait de ses propres paroles. Mais il est vrai qu'il y a de quoi nourrir des soupçons. Que faisaient-ils dans le couloir à cette heure-là ? Pourquoi n'assisstaient-ils pas au festin d'Halloween avec leurs camarades ?
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...