-J'hésite aussi à propos de l'Étude des Moldus. Si tu veux, on peut s'entraider dans les différentes matières ? Par exemple, si on prend toutes les deux Étude des Runes, tu te concentres surtout sur le vocabulaire pendant que je m'occupe de la grammaire. Pour les devoirs, on explique à l'autre ce qu'on a compris, et on les fait ensemble.
-Oui, c'est une bonne idée ! Merci, Luna.
-Mais je t'en prie !
~~~
Juste après cette conversation, je rentre dans ma salle commune où je retrouve Ginny.
-Heyy ! Comment ça va ?, je lance.
-Bien et toi ?
-Ça va ça va.
-Au fait, c'est quand, ton anniversaire ?
-C'est le vingt-deux novembre pourquoi ?
-Comme ça.
-D'accord... Et toi ?
-Le onze août.
-Je note dans un coin de ma tête, pour pas oublier de te fêter un bon anniversaire !
-Oui, moi aussi !
-Et tu vas prendre quoi comme options pour l'an prochain ?
-Hm... Je sais pas trop. Percy m'a dit que je devais prendre en compte ce que je voudrais faire plus tard, mais j'en ai aucune idée pour l'instant. Fred et George m'ont tous les deux conseillée de choisir ce qui m'ennuyerait le moins. Et Ron m'a dit d'éviter Soins aux créatures magiques et Divination... Donc je patauge. Et toi ?
-Moi je vais sans aucun doute prendre Divination. Soins aux créatures magiques, ça m'intéresse, mais j'ai entendu dire qu'ils étudiaient juste les Veracrasses... Donc je sais pas trop. Après, j'aimerais bien prendre Étude des Runes Anciennes, ça a l'air cool. Arithmancie aussi mais il paraît que c'est super compliqué... Puis pour l'Étude des Moldus, je sais pas trop. D'un côté je pense pas que ça soit hyper intéressant, mais de l'autre, si un jour je me perds quelque part et que je suis entourée de Moldus... Ça serait beaucoup plus simple de m'en sortir si je prends cette option.
-Ah ouais toi t'as déjà réfléchi à tout !, s'exclame Ginny.
-Ben c'est un peu ce qui va m'orienter pour plus tard...
-T'as qu'à prendre toutes les options, tu seras sûre de rien manquer !
-Toutes ?! Mais j'aurai jamais le temps ! Déjà que cette année je fais des insomnies de plus en plus souvent, j'y arriverai jamais si je prends toutes les options !
-Ah non mais je disais ça pour rire... Tu peux pas tout prendre, c'est impossible !
-J'ai entendu qu'Hermione l'a fait. Mais moi en tout cas j'en serais pas capable.
-Je sais pas si elle est courageuse, folle ou amoureuse du travail...
-Mais du coup je pense que je vais pas prendre Arithmancie, c'est trop compliqué. Étude des Moldus, ça reste à voir. Soins aux créatures magiques, si ils continuent de voir que des Veracrasses, alors j'en doute.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...