Chapitre 38

300 20 16
                                    

-Parfait ! J'ai perdu la mémoire, j'ai une sœur tarée qui veut me tuer moi et ma famille, j'ai manqué de mourir brûlée vive il y a moins d'une heure, et j'ai un grand-oncle à moitié mort qui est l'un des plus grands mages noirs de l'Histoire ! Comment rêver mieux !

J'ai soudain une idée.

-Ginny. Ginny, il faut que j'aille dans la Chambre des Secrets.

~~~

Ginny me regarde perplexe.

-Pourquoi tu veux aller dans la Chambre ?, demande-t-elle.

-Tu as bien dit que c'est Serpentard qui l'a aménagée ?

-Oui, et alors ?

-Eh bien... Je ne sais pas trop comment t'expliquer, mais... j'ai le sentiment que mes ancêtres avaient une place importante dans ma vie. Tu comprends ?

-Ah ça oui, ils sont très importants pour toi !, rit-elle. Tu es toujours en train de lire un des livres qu'ils ont écrits pour leurs descendants, tu les ressors à la première occasion, tu les connais par cœur !, elle s'interrompt. Mais je vois pas vraiment le rapport ?

-Il faut que je voie la Chambre. C'est la pièce de Serpentard, j'y ai été avant, avec toi, et... je sais pas, j'ai juste une intuition.

-D'accord, dit-elle en haussant les épaules. Je me rappelle où est l'entrée, et on pourra toujours demander à Mimi Geignarde, le fantôme qui hante l'endroit en question, comment Harry et Ron avaient fait la dernière fois.

-Il faudra juste faire attention au Basilic... mais tu as dit que je peux parler aux serpents, non ?

-Oui, tu parles Fourchelang. Mais tu n'en auras pas besoin, Harry a tué le Basilic.

Je hoche de la tête. Ça a l'air simple. Même un peu trop simple. Bizarre.

-Par contre, je doute qu'on puisse y aller tout de suite, m'informe-t-elle. McGonagall va sûrement te convoquer, ou alors Dumbledore.

-Qui est Dumbledore ?, je demande.

-C'est le directeur de l'école. Et aussi un des plus grands sorciers de tous les temps. McGonagall est la responsable de Gryffondor, et la sous-directrice de l'école.

-Bon à savoir. Mais, si on ne peut pas y aller maintenant, qu'est-ce qu'on fait alors ?

-Ben, on peut aller à la salle commune de notre maison. Ou alors, on peut aller voir Luna et lui raconter ce qui t'est arrivé. Ou tu peux rejoindre Harry, Ron et Hermione et je vais voir Luna.

Je réfléchis une seconde. C'est vrai que j'aimerais bien rester avec Harry, Ron et Hermione, mais je devrais rencontrer Luna. Ou la revoir ? Ah, je sais pas. C'est tellement bizarre comme situation.

Mais en même temps, j'ai tellement d'intuitions et de préssentiments. Tout ce que Ginny m'a raconté sur moi, je ne doute pas une seule seconde de sa véracité. Et je n'ai même pas trouvé ça étrange qu'on me dise que nous sommes tous des sorciers et sorcières, ici.

Ou alors, c'est peut-être tout simplement que je gobe tout et n'importe quoi parce que je ne me rappelle de rien. Peut-être même que je suis simplement naïve de nature ?

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant