-Ça va être l'heure du dîner, on devrait aller dans la Grande Salle, dit Erwan pour changer de sujet.
-Très bien, lancé-je en m'y élançant sans cacher mon fort agacement.
~~~
-Vous savez quoi, je leur lance, je vais chercher Ginny en fait.
Ce n'est pas que le commentaire désagréable de Nolan sur les filles qui aiment la danse m'a saoulée, mais... si, totalement en fait.
(Ndla : je rappelle qu'il avait dit que les filles aiment toutes danser, et que ça avait énervé Berry parce que personne n'aime être stéréotypé)
Les gars acquiescent de la tête et me laissent les quitter pour rejoindre ma salle commune.
J'entre en même temps que Parvati et Lavande, ces quatrième année, et vois justement Ginny qui semblait essayer de filer.Je l'attrape par le bras et lui jette un regard interrogateur en apercevant son visage. Elle a l'air... frustrée.
-Tout va bien ?, je lui demande.
-Je t'explique après... viens, on va dîner.
-Berry, attends, s'élance la voix d'Harry derrière moi.
Hein ?
Après un regard rapide envers Ginny, je comprends qu'il a directement quelque chose à voir avec son état actuel.
-Tu veux bien aller au bal avec moi ?
-Non.
J'ai répondu immédiatement et sans réfléchir, même si durement que je me sens un peu mal pour lui.
-Ah... d'accord, hm... pourquoi pas ?, hésite-t-il.
-Euh... je ne vais pas au bal.
-Mais les troisième peuvent y aller avec un cavalier plus âgé, non ?
-Ouais, mais... je ne sais pas danser, j'improvise.
-Moi non plus tu sais, c'est pas grave.
-Justement, encore pire. Imagine-nous sur la piste ; on aurait l'air de deux imbéciles qui ne font que se marcher dessus et sans aucune coordination.
-C'est pas faux.., avoue-t-il.
-Tu trouveras quelqu'un d'autre, t'inquiète, j'essaie de le rassurer. Euh... bonne chance.
Je tourne les talons et m'enfuis à cœur de joie avec Ginny.
-Merci d'avoir dit non, soupire-t-elle.
-M'enfin, t'as quand même pas cru que j'allais accepter ?!, je m'écrie.
-Non, mais.., elle semble gênée. Tu m'as vue dire oui à Neville, n'est-ce pas ?
-En effet.
-J'ai eu peur que tu sois jalouse que j'aille au bal... après tout, tu m'as dit que t'avais vraiment envie d'y aller.
-Tu te fiches de moi, là ?, je m'exclame. Je suis ta meilleure amie, débile ! JAMAIS je te ferais ça.
-Je sais, je sais... j'ai juste eu un peur, tu comprends... Je m'excuse.
-C'est bon, c'est pas grave.., je souffle. Enfin, de toute façon, il n'y aura pas grand-monde que je connais, alors c'est pas si grave.
-Tu aurais dû rester avec nous, soupire-t-elle. Tu aurais accepté pour Neville et j'aurais pu dire oui à Harry.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...