-Apparemment, Gaël a vu ces flash quand on s'est regardés dans les yeux. Et pareil pour ses frères. Et après ça, on s'est tous les deux retrouvés avec un mal de tête. Dans mon cas, c'était encore le même.
-Oh, je vois !, dit Trelawney.
Elle se laisse tomber sur le dos de sa chaise.
-Comment ça, vous voyez ?, je m'exclame. Vous savez ce qu'il se passe ?
Elle couvre sa bouche de ses mains avec une expression horrifiée.
-Non ! Non, je ne sais rien !, s'écrie-t-elle.
-Mais... vous venez de dire...
-Je ne sais rien du tout ! Sortez !, crie-t-elle. Sortez de ma salle de classe !
Elle me regarde avec un air à la fois fou et terrifié.
Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
~~~
J'ai dû sortir de la classe, car Trelawney était clairement en train de péter un câble.
Gaël m'attendait à côté de la trappe, l'air de s'ennuyer à mourir. En me voyant descendre, il a relevé la tête et m'a lancé un regard interrogateur.
-Laisse tomber, je soupire.
-Quoi ? C'est pas vrai !, il s'exclame. Tu te rends compte que je subis ce mal de tête depuis hier ?
-Quoi ?! Mais il faut que tu ailles voir Pomfresh !
-Laisse tomber, ça n'a rien à voir avec la médicine. On dirait comme un... avertissement. Je sais pas comment l'expliquer.
-Non, je vois ce que tu veux dire, et moi aussi j'ai cette impression.
Je vois très bien où il veut en venir.
Ce mal de tête... on dirait vraiment qu'on essaie de m'avertir d'un danger ou quelque chose dans le genre.Je devrais peut-être parler de ma sœur à Gaël. Si jamais il est impliqué, d'une façon ou d'une autre, à nos histoires...
Mais pourquoi y serait-il impliqué ? C'est purement familial...Et pourquoi est-ce qu'on a eu des flash quand on s'est rencontrés ?
Pourquoi on a des maux de tête ?Et pourquoi est-ce que j'ai de nouveau mal à la tête ?
-Argh, c'est infernal !
-J'approuve, dit-il.
-Viens, on va voir Pomfresh, je soupire. Je dois lui raconter mes histoires de mémoire et faut bien faire quelque chose pour... ça, j'ajoute en pointant mon crâne.
-Si t'insistes, souffle-t-il.
***
Pomfresh nous a donné des potions pour les maux de tête à prendre chaque matin - qui n'ont eu aucun effet pour Gaël, il m'a jeté un regard du style « je te l'avais dit » - et a dit qu'elle parlerait avec McGonagall à propos de mes souvenirs et que mes parents en seraient bientôt informés.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...