-C'est quand même plus dur qu'en hiver. En hiver, si t'as froid, tu restes près du feu, tu t'habilles plus chaudement. Dans le pire des cas, tu mets cinq pulls et trois paires de chaussettes, mais ça va.
-Ouais et après tu ressembles à un Souafle.
-Ben si tu attrapes un coup de soleil, tu ressembles aussi à un Souafle.
-...
-Alors, c'est qui qui n'a plus d'arguments maintenant ?
-Les deux sont compliqués en vrai.
-Pas faux. En parlant de vacances, tu vas rester ou pas, pour celles de Pâques ?
-Malheureusement, oui. Les profs nous ont même déjà donné des devoirs... J'ai l'impression qu'on va plus crouler sous le travail que nous reposer !
-Ah. Repose en paix alors ?
-Parce que tu t'en vas, toi ?
-Eh oui..! Mes parents ont accepté d'aller en Australie.
-Pendant que je vais me casser la tête avec le devoir de tel ou tel prof, tu seras à l'autre bout du monde... Quelle injustice !
~~~
J'ai pas mal discuté avec Malefoy la matinée. C'était sympa.
Je ne comprends pas vraiment sa logique, il déteste mes amis mais il veut quand même passer du temps avec moi, mais bon.(Ndla : merci correcteur de pas respecter Malefoy et de le renommer Maléfique.)
Après ça, je suis rentrée à la salle commune pour vérifier si je n'avais pas oublié un devoir.
Non, je n'avais rien oublié. Et heureusement d'ailleurs.
J'ai donc décidé de m'entraîner à la pratique en métamorphose, dans mon petit coin à moi, la Pièce-Va-Et-Vient.
Comme j'étais plutôt de bonne humeur que stressée, j'ai mieux réussi mon Patronus. La brume s'épaissit, c'est une bonne avancée.
J'ai même cru voir quelque chose qui ressemblait un peu à un museau dans mon Patronus. Il prendra sûrement bientôt forme !
Après, j'ai demandé une autre pièce : une pour m'entraîner aux potions.
Bah oui, j'adore toujours autant ça !
La Pièce-Va-Et-Vient m'a donné un chaudron avec un feu déjà prêt, une armoire pleine d'ingrédients et une petite bibliothèque remplie de livres sur les potions.
J'ai sûrement préparé une dizaine de potions différentes. Je maîtrise d'ailleurs parfaitement Evanesco, maintenant...
***
Je prends mon petit-déjeuner dans la Grande Salle. On est mardi, les vacances sont dans quatre jours.
Forest se pose devant moi. J'attrape l'enveloppe qu'il tient dans son bec, l'ouvre et lis les quelques mots sur le parchemin.
J'ai parlé avec Molly. Elle est d'accord. Rendez-vous lundi, voie 9¾.
Je souris et m'empresse de déchirer le morceau de parchemin avant que Ginny ne puisse le lire. Forest pioche parmis les miettes de croissant dans mon assiette.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...