Chapitre 35

408 26 40
                                    

-Berry ! On ne t'a pas vue de la journée ! Tu as fini par avoir faim apparemment, dit une voix familière.

C'est Hermione !

-Ah, oui, mais c'est surtout parce que Ginny s'est réveillée, je souris.

Ron lève la tête.

-Comment elle va ?, demande-t-il.

-Elle a très mal à la tête et ses souvenirs sont assez flous. Mais Pomfresh n'avait pas l'air inquiète du tout.

Elle ne l'est jamais, mais je préfère le rassurer.

-D'accord, merci, sourit-il.

Je souris en retour.

Ah, Ginny.
Quelle maladroite parfois.

~~~

Ça fait deux jours que Ginny est à l'infirmerie. Je viens la voir tous les jours, matin midi et soir.

Maria et Ginny se sont arrangées avec une Gryffondor de leur groupe pour me passer les cours que j'avais ratés en restant au chevet de ma meilleure amie. Et chaque fois que je viens voir Ginny, je lui passe les cours que nous avons en commun.

Le reste du temps, je suis souvent avec Hermione ou Luna. Parfois aussi avec Neville.

Mais je me sens beaucoup plus seule pendant les cours. Surtout en potion, où je dois déjà supporter les imbéciles qui auraient dû redoubler leur année et les Serpentard qui ne sont pas vraiment mes amis.

Enfin... Malefoy ne compte pas. Il n'est pas dans ma classe.

Métamorphose, ce n'est pas super non plus. La moitié de la classe fixe McGonagall sans comprendre comment changer un animal en un object (j'ai toujours trouvé ça peu correct mais là n'est pas la question).

Enfin bon. On est le matin, et il est l'heure pour moi de prendre mon petit-déjeuner.

Je descends les escaliers de la Tour Gryffondor et m'assis à la table de ma maison. Comme toujours, il n'y a personne à part ce très cher Malefoy.

Il ne me regarde même pas.

Depuis notre dernière altercation, c'est comme s'il avait oublié mon existence.

Bouffon va.

Je mange à mon aise en attendant Hermione.
Elle a besoin de répit ; ses deux meilleurs amis sont des garçons et sont assez bêtes pour ne pas s'adresser la parole dans un moment pareil. Il lui faut un peu de soutien féminin.

À peine je finis de manger que les premiers élèves s'engouffrent enfin dans la Grande Salle.

La plupart sont des Serdaigle. J'ai remarqué qu'ils ont besoin de moins de sommeil que la normale, à croire qu'ils se lèvent avec la bonne humeur d'étudier.

Il y a aussi quelques Serpentard, mais les Gryffondor se font rares.
Quant aux Poufsouffle, ils arrivent toujours en groupe, à des moments différents.

J'aperçois Maria et Lina avec deux autres filles. Maria me fait un petit sourire accompagné d'un signe de la main, que je lui rends.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant