Chapitre 31

593 37 41
                                    

Je sens les regards curieux des autres élèves. Ils doivent penser que je serais heureuse d'apprendre que mon grand-oncle dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment va mieux que ce à quoi je m'attends.

Je décide donc de fausser un sourire au professeur Trelawney.

Elle reprend son discours et je jette un œil paniqué à Ginny et Luna. Elles ont toutes les deux compris.

Elle parlait de Voldemort. Voilà pourquoi je tire cette tête paniquée.

~~~

Nous avons passé le reste de l'heure à introduire le cours, puis à essayer de lire l'avenir dans des feuilles de thé.
Trelawney se faisait d'ailleurs un plaisir de nous faire part de ses prédictions tout au long du cours.

Je faisais de mon mieux pour lire l'avenir de Ginny, qui décryptait celui de Luna, qui s'occupait de mon futur.

D'après nos prédictions, Ginny devra chercher son bonheur ailleurs, les choses iront bientôt mieux pour Luna, et moi, j'aurai beaucoup de problèmes avant que tout n'aille mieux.

Au moins, je sais qu'un jour tout ira mieux !

J'essaie de rester optimiste comme je le peux...

À la fin du cours, Trelawney me retient.

-Ma chérie, commence-t-elle, je sais que vous avez cours juste après... Mais je tenais à vous le dire. Je perçois une très grande aura autour de vous. Probablement la plus grande que j'aie vue au cours de ces dernières années. Vous semblez très ouverte aux résonances de l'avenir... Auriez-vous déjà eu des visions ou des rêves prémonitoires ?

-Euh... Je... Oui, je crois. Non, j'en suis sûre, en fait. Je me souviens ! L'an dernier, j'ai eu une vision. Ça n'a duré qu'une demie-seconde, je n'avais pas vraiment compris ce qui s'était passé... Mais c'était le matin, quand nous avions gagné un match. Tous les autres Gryffondor étaient partis célébrer notre victoire dans la salle commune... Pourtant, moi, j'étais dehors. Et j'ai cru voir quelque chose. C'était si rapide... Mais cette nuit-là, Ron s'est fait attaquer par Sirius Black. Et quand il m'a raconté, j'avais un étrange sentiment de déjà-vu, avant de comprendre que j'avais vu la scène, le matin même...

Tout le long de mon récit, Trelawney m'écoute attentivement en me regardant bizarrement, comme si elle essayait de voir quelque chose d'autre en moi que mon visage.

-Vous savez, ma chérie, je suis professeur depuis une vingtaine d'années dans cette école, et je n'ai jamais pu rencontrer, parmis mes élèves, de vrais voyants ou voyantes... Oh, certes, beaucoup d'élèves arrivent à ouvrir correctement leur esprit et à se servir quelques fois de leur Troisième Œil, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un voyant... Car ce don est très, très rare ! Puisque vous semblez avoir de grands dons de voyance et que vous vous intéressez aux prédictions de l'avenir... Aimeriez-vous que je vous donne des cours supplémentaires ? Je vois en vous un grand potentiel qui serait dommage de ne pas être exploité...

-Oh... Oui, oui avec plaisir ! J'aimerais beaucoup, professeur !

-Je n'aurai qu'à demander l'autorisation au professeur Dumbledore... J'essaierai d'organiser cela, Miss...

-Wind.

-Miss Wind. Je ne vous retiens pas plus ! Je vous enverrai un message pour vous confirmer notre cours !

-D'accord. Merci beaucoup, professeur ! Au revoir !

***

Maintenant, on est à la pause midi. Je rejoins Ginny à la table de Gryffondor.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant