Chapitre 26

910 48 33
                                    

Les supporters de Gryffondor hurlent à s'en casser la voix. Ou nous casser les oreilles, à choisir.
On a soixante points d'avance !

~~~

J'essaie de suivre le Souafle, mais mon attention est tout de suite attirée par la voix d'Harry quelques mètres au-dessus de moi :

-Espèce de...

Je lève la tête, et tout à coup je me fiche complètement du Souafle.
Harry est à quelques mètres du Vif d'Or. Il s'apprêtait à l'attraper, mais Malefoy tire l'extrémité de l'Éclair de Feu vers lui.

(Ndla : Malefoy je vais te jeter mes tagliatelles dessus. Tu fais chier.)

-Penalty ! Penalty en faveur de Gryffondor ! Je n'ai jamais vu une telle façon de jouer !, hurle Bibine.

J'aurais bien voulu frapper Malefoy, mais je n'ai pas envie que cela se retourne contre moi. Je m'occuperai de lui après le match, quand je ne risque pas d'accorder un penalty en faveur de Serpentard.

-ESPÈCE DE SALE TRICHEUR !, hurle Lee Jordan. ESPÈCE D'ABOMINABLE PETIT...

Il se tient à distance de McGonagall, mais elle ne réagit même pas à cette insulte. Elle est trop occupée à hurler envers Malefoy, poing tendu, chapeau tombé.

Alicia tire le penalty, mais elle était si furieuse qu'elle rate le but d'un mètre. Je ne peux que la comprendre.

Malheureusement, nous perdons notre concentration tandis que les Serpentard sont ravis du coup de Malefoy.

Serpentard s'empare du Souafle. Et marque... Argh, on doit se ressaisir.

Je vole le plus vite possible, et attrape le Souafle. Je ne me soucie même pas de savoir qui est derrière moi, ou si un Cognard me suit. J'ignore les voix qui résonnent autour.

Il n'existe plus que moi, le Souafle, les buts et le gardien de Serpentard... Ou presque.

Six joueurs de Serpentard arrivent et tentent de me bloquer. J'en contourne certains, mais d'autres reviennent...

Soudain, quelqu'un d'autre arrive. C'est Harry.
Il fonce vers ma direction, et tous les joueurs de Serpentard se dispersent.
Je lance alors le Souafle, et je marque. YASS !

-Merc–

Mais Harry était presque en train de s'écraser contre les gradins. Ils arrive de justesse à s'arrêter.

Je le vois suivre Malefoy... Ce dernier suit le Vif d'Or... Alors je les suis du regard, me fichant complètement du reste du match.

Et... Il l'a ! IL L'A !!

Harry remonte en chandelle, serrant la petite balle dorée en l'air.

Nous fonçons tous sur lui. Dubois pleure.
Alicia et Katie crient « On a gagné la coupe ! ».

Nous redescendons dans une totale confusion puis environ six cents supporters arrivent. Ils nous montent sur leurs épaules.

Plusieurs minutes plus tard, les gens nous lâchent un peu. Je rejoins Ginny, Neville et Luna.

-C'était génial !, dit Neville.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant