Chapitre 46

311 11 25
                                    

Les champions ouvrent la danse. Harry a l'air complètement perdu, et je me rends compte que si c'était Ginny avec qui il dansait, il aurait sûrement fini par tomber... Parvati arrive à le tenir et presque donner l'air qu'il est à l'aise.

Krum fait tournoyer Hermione, qui a l'air de passer la meilleure soirée de sa vie.

Peu à peu, d'autres couples s'avancent. J'aperçois du coin de l'œil Ginny et Neville, qui semble s'être amélioré en danse.

Je sursaute en sentant quelqu'un me prendre par la main - c'est Nott.
Je lève la tête pour le regarder dans les yeux. Il ne dit rien, il se contente juste de fixer mon regard.

~~~

-Viens, dit finalement Nott.

-Hmm..?

Il m'emmène vers l'une des petites tables qui remplacent les cinq habituelles de la Grande Salle.

-Comment tu me connaissais, au fait ?, je lui demande en m'asseyant. On ne s'était encore jamais rencontré quand tu m'as envoyé la lettre.

-Oh, euh.., il hésite. J'ai entendu Malefoy parler de toi, une fois. Je te connaissais pas, mais j'ai cherché à savoir qui t'es... Et tu avais l'air sympa, surtout que t'es pas du genre à te fourrer au cœur des dramas stupides de l'école, puis je te trouvais jolie... et il me fallait une cavalière, tu vois.

-Oh... d'accord... heu, merci.

-Côtelettes de porc !, s'écrie Dumbledore.

Des côtelettes apparaissent dans son assiette.

Ah, je vois, il nous invite à prendre commande.

Les gens autour de nous commencent à l'imiter. Je me demande le travail que ça doit signifier pour les Elfes... Ou bien, peut-être qu'ils utilisent la magie pour booster leur rapidité.

-Tu vas prendre un truc ?, je demande à Nott.

-Non, j'ai pas faim. Et toi ?

-Pareil.

Je tapote la table des doigts, le bruit de mes ongles contre la texture me calmant étrangement. Suis-je stressée ? Apparemment. Pourquoi ?

Je jette un œil aux autres duos.
Duos. Je n'ose pas dire couples.
Ils sont tous en train de discuter.

Hermione apprend à Krum comment prononcer son nom correctement. Fleur fait part de ses critiques sur la déco à son cavalier. Le grand du dessin avec la tête en feu parle trop bas pour que j'entende sa conversation avec sa partenaire.

Les observer est à la fois stressant et relaxant. Pourquoi suis-je stressée ? Je veux danser, je suis ici pour danser. On commence quand ?

Pile à l'heure, Dumbledore se lève et nous en faisons tous autant. Je remarque du coin de l'œil que Nott semble nerveux.

Il fait un geste de la main, et les tables se logent contre les murs afin de laisser une immense place au milieu de la salle. Il fait ensuite apparaître une estrade sur laquelle sont disposées plusieurs instruments de musique.

Un groupe de filles arrive sur la scène. Je me rappelle que Ginny a dit que les « Bizarr' Sisters » allaient jouer ; ce doivent être elles.
Elles sont accueillies par un tonnerre d'applaudissements. Ginny m'a aussi dit qu'elles étaient populaires, et que j'aimais bien leurs chansons.

Les lanternes s'éteignent, et les filles commencent à jouer. J'observe les champions et leurs cavaliers et cavalières commencer la danse, suivant l'air lent et mélancolique. La piste est brillamment éclairée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant