Chapitre 24

841 42 10
                                    

Une fois que nous sommes rentrés au manoir, nous avons attendu les parents de Ginny. Pendant ce temps, ils lui posaient des questions sur sa famille, sa vie, ses notes, etc.

Après, Molly et Arthur sont venus récupérer Ginny et le lendemain, il était temps de rentrer à Poudlard.

~~~

Le lendemain, c'est la rentrée. Mes affaires sont prêtes.

Nous nous rendons à la gare de King's Kross et nous traversons la barrière pour arriver au quai 9¾.

Je monte dans le train et trouve un compartiment vide. Pour être honnête, ça ne me dérange pas d'être seule. Au contraire, je préférerais que mes amis ne viennent pas...
Ça fait longtemps que je n'ai pas été seule.

La solitude peut être étouffante lorsque l'on a besoin de gens autour de nous, mais les gens peuvent aussi être étouffants si l'on est habitué à la solitude.

Moi, je suis un peu des deux. Il y a presque deux ans, j'étais sûre de faire partie de la deuxième, mais je me suis vite rendue compte que non. Avoir des gens autour de soi, des amis, c'est important.

Star ne l'a pas encore compris. Je doute qu'elle ne le comprenne un jour...
Pour elle, les relations, c'est une perte de temps et d'énergie.

Je passe donc pas mal de temps à réfléchir à tout ce qui se passe. Star, le Quidditch, Star, mes rêves, Star, l'an prochain, Star, l'an dernier, Star et ah Star aussi.

Je ne sais pas combien de temps est passé. Peut-être une heure ?

Et puis, je sens un étrange froid dans tout mon corps. Du coin de l'œil, j'aperçois la fenêtre du compatiment geler complètement.

Non.

Non, non, non, non, non !

Je panique. Je me jette presque sur mon sac, cherchant frénétiquement ma baguette magique. Mais pourquoi je ne l'ai pas mise dans ma poche, comme d'habitude ?!

Les lumières commencent à clignoter. Je panique encore plus, cherchant désespérément ma baguette magique.

-Il n'est pas là !, j'essaie de crier mais on aurait plutôt dit le couinement d'un chiot. Sirius Black n'est pas ici !

Je mets finalement par miracle ma main sur ma baguette magique.

Une sorte d'ombre, une silhouette noire encagoulée entre dans le compartiment. Le détraqueur se rapproche.
Je sens mes muscles s'affaiblir, mais je ne peux pas lâcher.

-E-EXPECTO...

-Comment une enfant peut-elle faire ça...

-EXPECTO PATRONUM !

Je repense à cette semaine, quand j'étais avec Ginny. Je repense à tous mes amis, à tous les moments que j'ai passé avec eux... Quand Harry a tué le Basilic, ou quand Luna m'a aidée à trouver des réponses...

Un faible filament argenté sort de ma baguette magique.

-Expecto... EXPECTO PATRONUM !

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant