Chapitre 12

1.8K 88 11
                                    

-Luna, je te jure que ce n'est pas moi qui ai ouvert la Chambre. Tiens, je dis en sortant quelque chose de ma poche, je te le jure sur ma baguette magique.

-Je te crois... Mais, est-ce que tu as une idée de qui est l'héritier ?

Désolée...

-Non, je n'en sais rien.

~~~

J'ai entendu des rumeurs au sujet d'Hermione. Elle est à l'infirmierie. J'ai demandé à Harry et Ron de me dire ce qui lui était arrivé, mais la seule information qu'ils m'ont donnée, c'était qu'elle n'était pas victime d'une agression.
Mais ça, je le savais déjà ; ce sera moi, la prochaine.

Je passais la soirée dans mon livre de métamorphose, essayant de terminer le devoir du professeur McGonagall, quand Ginny se plante devant moi.

-Berry, je suis désolée !, s'exclame-t-elle.

-Ginny ? Tu as enfin compris que je suis innocente ?, je lui demande avec tact.

-Je suis désolée ! Je... je... Il faut que je te dise quelque chose à propos du journal de Tom, dit-elle en baissant la voix.

-Tu essaies de me dire que tu t'es faite posséder et que c'est toi la coupable ?, je demande en chuchotant.

Elle me regarde, stupéfaite.

-À qui l'as-tu dit ?, demande-t-elle.

-À personne, mais dès que je me ferai attaquer, sache qu'Harry, Ron et Hermione seront au courant...

-Comment ça ?, dit-elle en blêmissant.

-Disons qu'ils liront un cahier qui expliquera tout ce qu'ils devront faire pour sauver Poudlard.

-Et pourquoi tu leur fais confiance ?

-Ils ne sont pas si discrets que ça. Je sais qu'ils essaient de trouver le coupable pour le dénoncer, Ginny blêmit. Mais ne t'en fais pas, si c'est Harry qui s'en occupe, Dumbledore le croira et tu seras innocentée.

-Et pourquoi il faut que ce soit lui qui le dise ?

-Si c'est moi, ça paraîtrait suspect que j'accuse quelqu'un d'autre. Et puis, Harry est célèbre, il serait plus crédible.

Mon amie hoche la tête.

-Oh, j'allais oublier !, je m'exclame en me levant. Suis-moi !

Ginny me suit jusqu'au dortoir, intriguée.

Je sors la valise de sous mon lit, puis l'ouvre. Je prends une petite boite en bois.

-Joyeux Noël en retard.., je dis en lui tendant la boite.

-Mais... je... je ne peux pas.

-Mais si.

-Mais... après tout ce que je t'ai fait...

-J'insiste. Prends ça comme une acceptation de tes excuses..

-Mais...

-Ginny. Je savais déjà depuis longtemps que c'était Tom Jedusor qui te faisait faire et penser ces choses. Je suis prête à parier qu'il effaçait ta mémoire. Je ne t'en ai jamais voulu. Maintenant accepte ce putain de cadeau et ne te sens pas redevable.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant