Chapitre 8

2.1K 90 20
                                    

-Et tout le monde va croire que tu es l'héritier, Harry.., dit Hermione.

-Mais c'est faux !, s'écrie Harry.

-Tu auras du mal à le prouver, dit Ron.

Harry me regarde avec un brin d'espoir.

-Si je te défends, autant faire ma valise tout de suite. Désolée, mais je ne peux pas faire ça, Harry. Je sais très bien mentir, mais là, il n'y a aucun moyen pour moi d'expliquer que tu n'es pas le descendant de Serpentard sans pour autant expliquer que moi, je le suis...

Je baisse le regard.
Je dois aussi parler à Ron mais je le ferai plus tard.

Je quitte la salle commune et rejoins la Pièce-Va-et-Vient. Le seul endroit où je peux être tranquille.

~~~

Le lendemain, je ne voulais pas reparler à Harry.
À chaque fois que je me retrouve seule avec ce trio, j'ai l'impression d'en avoir trop dit. Je déteste ça.

Je préfère prendre mes distances un moment, mais si je croise Ron seul, je devrai à tout prix lui parler de Ginny.

Je suis donc dans la bibliothèque, en train de lire Sapiens Itinerantur, un ouvrage de Rowena Serdaigle, qui raconte sa façon de voir les choses et pourquoi.

J'entends alors des élèves dire « Potter ». Je lève la tête et aperçois des Poufsouffle de deuxième année.

Ils ne m'ont pas vue. Je fais semblant de continuer ma lecture.

-J'ai conseillé à Justin de se cacher dans le dortoir, explique l'un d'entre eux. Si Potter l'a choisi comme prochaine victime, il vaut mieux qu'il se fasse remarquer le moins possible. Justin s'y attendait depuis qu'il a raconté à Potter qu'il était né dans une famille de Moldus. Justin lui a dit que normalement, il aurait dû aller à Eton. Ce n'est pas le genre de choses dont il faut se vanter devant un héritier de Serpentard, non ?

Argh, ces gens qui jugent sur les origines.

Retiens-toi de lui jeter un sort, Berry.

-Alors, d'après toi, Ernie, ce serait vraiment Potter ?, demande une autre voix.

-Réfléchis, Hannah, répond-il. Il parle Fourchelang, il n'y a que les adeptes de la magie noire qui en sont capables, tout le monde sait ça. Tu connais d'honnêtes sorciers qui parlent aux serpents, toi ? Serpentard était lui-même surnommé Langue-de-Serpent.

Mes doigts se crispent, mais je fais attention à ne pas abîmer mes pages, car ma mère me passerait un savon.
Alors, comme ça, je suis une adepte de la magie noire ?
D'accord, je ne suis pas la sorcière la plus honnête du monde, mais quand même. Lorsque je mens, j'ai des raisons.
Et puis, des Fourchelang au bon fond... Je sais pas moi, Merlin peut-être ?

Je les entends murmurer.

-Souviens-toi de ce qui était écrit sur le mur : Ennemis de l'héritier, prenez garde. Potter a eu des ennuis avec Rusard et comme par hasard, c'est son chat qui a été attaqué en premier. Crivey a énervé Potter en prenant des photos pendant le match de Quidditch, surtout quand il était allongé dans la boue avec son bras cassé. Et tout de suite après, Crivey devient la deuxième victime.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant