Chapitre 10

1.9K 88 28
                                    

Je prens une plume et de l'encre et commence à écrire :

Salut, lecteur.

Moi, c'est Berry. Berry Wind.

Si tu lis ceci, c'est probablement que je suis morte ou pétrifiée.
Peut-être même que tu liras ceci alors que mon époque est inscrite dans tes manuels d'Histoire de la Magie, peut-être que ce qui est aujourd'hui l'anglais moderne, pour toi, est le vieil anglais.

Actuellement, nous sommes en 1992. Je suis une Gryffondor de première année et la Chambre des Secrets a été ouverte. Des gens (et le chat du concierge) ont été pétrifiés, et même Nick-Quasi-Sans-Tête.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis la descendante des 4 fondateurs de Poudlard.
... Et donc de Serpentard.

Mais je suis discrète. Personne, appart certains de mes amis et Dumbledore, n'est au courant.
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai ouvert la Chambre.

C'est mon amie, Ginny Weasley.

Elle a trouvé un journal qui lui répondait. Ce journal, c'était celui de Tom Jedusor.
Plus connu aujourd'hui comme le Seigneur des Ténèbres.

Elle est naïve, et maintenant, le Seigneur des Ténèbres peut prendre possession de son corps à sa guise.
C'est elle qui a lancé le monstre sur les  ̶S̶a̶n̶g̶ d̶e̶-B̶o̶u̶  Nés-Moldus.
Inconsciemment.

Si tu lis ceci, c'est que tu veux mettre un terme à ces agressions.
Et je vais t'aider.

L'ouverture de la Chambre est dans les toilettes des filles du deuxième étage. Il y a un robinet qui n'a jamais fonctionné, il faut dire en Fourchelang « ouvre-toi » devant celui-ci pour qu'il s'ouvre.
ATTENDS !

Je suppose, évidemment, que tu ne parles pas Fourchelang. À la fin du cahier, il y a une page sur laquelle j'ai écrit trois phrases en Fourchelang. La première sert à ouvrir le passage des toilettes.

Une fois que tu as ouvert le premier passage, un tunnel va s'ouvrir. Tu dois y aller.
Oui, il est profond.
Oui, la chute fait mal.
Mais tu veux mettre un terme à ces agressions, oui ou non ?!

Ensuite, tu vas devoir suivre le chemin devant toi. Fais attention, les murs ont tenu environ milles ans sans jamais être reconstruits, ils sont fragiles.

Tu vas ensuite trouver une porte ronde avec des serpents sculptés. Tu dois dire la deuxième phrase. Elle signifie « ouvrez ».

Et ça y est, tu y es. Tu es dans la Chambre des Secrets.

MAIS attention !
La troisième phrase veut dire « arrête-toi ».

Le monstre est un Basilic. Il se déplace dans la plomberie. Il tue d'un simple regard, mais direct. Si tu le regardes par le reflet de l'eau ou d'un miroir, à travers un fantôme ou que sais-je, tu seras juste pétrifié.

Et comme le Basilic est un serpent, il t'obéira si tu lui parles en Fourchelang. Si tu lui dis de s'arrêter, il s'arrêtera.

Fais attention à toi. Le Basilic est extrêmement dangereux et la Chambre un vrai labyrinthe. L'héritier doit être extrêmement puissant.

J'espère que tu réussiras ta quête.

Apprends par cœur les trois phrases en Fourchelang et laisse ce cahier là où tu l'as trouvé. Il pourrait être utile à quelqu'un d'autre. Si jamais tu meurs dans la Chambre, quelqu'un pourrait trouver ceci et anéantir le Basilic à ta place.
Je sais que cette idée ne t'enchante pas trop, mais vraiment, pense aux autres.

Dans le pire des cas, écris-les sur ta main.

En espérant que tu réussiras,

Berry Crystal Wind

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant