Nous sortons de la salle commune et marchons dans le couloir. Je ne sais pas où nous allons, mais je suis Hermione.
~~~
Nous marchons encore un peu, avant d'atteindre deux grandes portes ouvertes sur une grande pièce dans laquelle cinq tables occupent la plupart de l'espace. Il y a d'abord quatre tables disposées perpendiculairement à l'entrée, puis la cinquième, au fond, en face de nous.
Il y a des bougies volantes un peu partout. En levant la tête, je me rends également compte que la salle ne comporte pas de plafond, on voit le ciel.
-C'est beau, hein ?, dit Hermione avec un sourire.
J'acquiesce. Oui, c'est très beau, impressionnant même, mais j'ai encore ce sentiment de déjà-vu.
-Le plafond est magique, m'informe-t-elle.
-On dirait pourtant qu'il n'y en a pas.
-Justement. Il montre le ciel. Je l'ai lu dans L'Histoire de Poudlard. Très bon livre. Mais il porte mal son titre.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Eh bien, ce n'est pas assez détaillé. L'Histoire de Poudlard racontée très brièvement serait beaucoup plus adapté.
-Ah, pourquoi ?, je demande pendant que nous nous avançons vers l'une des tables.
-Parce que nos plats sont préparés par des Elfes de Maison !, elle s'assit à côté de Harry et Ron, qui roulent des yeux en entendant ce qu'elle vient de dire. Et ils nettoient le château, aussi ! Mais ils ne sont pas mentionnés dans le livre ! Et ils ne sont même pas payés, ils n'ont pas de congés de maladie, rien ! C'est de l'esclavage !
-Hermione, arrête avec ça, dit Ron. On te l'a dit milles fois. Les Elfes aiment servir.
-Ils ont subi un lavage de cerveau !
Bon, je vais rester en dehors du débat, hein...
Je croise le regard d'Harry, qui a l'air de se dire la même chose.
C'est un peu embarrassant de le voir après ce qu'il s'est passé hier, surtout avec Ginny, mais j'arrive à cacher ma gêne assez facilement.Ron et Hermione continuent de se disputer pendant que je commence à me servir mon petit-déjeuner.
-Tu n'as pas vu comment Winky a réagi quand Croupton l'a libérée ?, s'exclame Ron.
-Et Dobby, alors ?
-Il se faisait maltraiter, c'est différent !
-Salut..!, dit une voix familière.
Je me tourne pour voir Ginny s'asseoir à côté de moi.
-T'as trouvé la Grande Salle, à ce que je vois, me lance-t-elle.
-Hermione m'a aidée, je réponds.
-En tout cas, c'est charmant, vous êtes calmes dès le matin, vous deux, dit Ginny à Ron et Hermione.
-Peux-tu croire que Poudlard bénéficie de l'esclavage des Elfes ?, lance celle-ci.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...