Chapitre 3

2.9K 139 29
                                    

Une fois mon petit déjeuner pris, je m'apprêtais à revenir dans ma salle commune mais je vis des élèves habillés en robes rouges et un balai à la main se diriger dehors. Je suppose que c'est l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

-Vous allez vous entraîner de si tôt ?, je m'étonne.

-T'es qui, toi ?, me questionne bien gentiment un garçon plus âgé et qui, d'après le badge qu'il porte, était le capitaine.

-Berry Wind, Gryffondor innocente qui ne va tuer personne...

Il se détend un peu en entendant « Gryffondor ».

-Olivier est un peu fou, donc il nous force à nous entraîner alors que les profs ne sont même pas levés, répond une fille en baillant.

-Bon, on va y aller, répond le dénommé Olivier.

-Je peux vous voir ?, je demande.

-Si tu veux, dit-il en haussant des épaules.

***

Je suis assise dans les gradins et attends les joueurs. Je remarque Crivey qui y est aussi, à quelques mètres de moi.

Je suppose que ça veut dire qu'Harry joue aussi.

De toute façon, il n'y a que ça qui l'intéresse, ce Crivey : Harry, Harry, Harry.

Je vois soudain l'équipe de Serpentard s'avancer et je sens que ce n'était pas prévu, aussi je préfère descendre pour mieux voir ce qui se passe...

~~~

Résumons la situation.

Les Gryffondor ont réservé le terrain de Quidditch.
Les Serpentard ont demandé au professeur Rogue l'autorisation de s'entraîner quand même pour former leur nouvel attrapeur, le Malefoy.
La famille Malefoy a payé un Nimbus 2001 à toute l'équipe.
Hermione a répliqué que l'équipe de Gryffondor a été choisie pour leur talent, et non pour leur argent.
Malefoy a demandé à cette « Sang-de-Bourbe » de la fermer (tout le monde était choqué du terme, sauf moi, les Serpentard et ceux qui ne l'ont visiblement pas compris).
Ron a décidé de lancer un sort à Malefoy pour le punir de ses péchés, mais malheureusement le sort s'est retourné contre lui.

Je me retrouve dans la cabane d'un demi-géant à aider le Weasley à cracher ses limaces.

-Il l'a traitée de.., commence Harry. Enfin, je ne sais pas. Je n'ai pas compris.

-Malefoy l'a traitée de « Sang-de-Bourbe ».., dit Ron.

Ils sont un peu susceptibles quand même. D'accord, c'est blessant, mais quand même. Moi, si on me disait que j'étais qu'une sale Sang-Pur, je dirais juste à la personne d'aller se faire foutre, surtout si c'est quelqu'un que j'aime pas.
Si c'est un proche, d'accord, mais là j'ai cru comprendre qu'ils se détestaient.

-Il n'a pas fait ça !, rugit le demi-géant.

-Si, répondit Hermione. Mais je ne sais pas ce que ça signifie. C'est sûrement très grossier...

-C'est un terme très insultant envers les Nés-Moldus, j'explique. Il est utilisé par certains Sangs-Pur, ou les sorciers qui pensent qu'il existe une hiérarchie entre les sorciers et les Moldus. Sang-de-Bourbe veut dire sang impur, Malefoy vient de te dire de la fermer parce que tu n'as pas ton mot à dire ayant des parents Moldus.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant