Chapitre 27

777 35 17
                                    

⚠︎ CONSEIL : je n'ai pas posté depuis longtemps (désolée). Je vous recommande donc de lire le dernier chapitre, ou au moins le rappel ci-dessous.

Justement, Ginny trébuche sur quelqu'un. Je m'arrête et...

C'est Harry. C'est Harry... Oh putain ! Putain je pouvais pas rêver de mieux.

Ginny se relève et je ne peux malheureusement pas voir son visage car elle est dos à moi, mais je sais qu'elle doit ne faire qu'un avec ses cheveux.

Je l'entends bafouiller des excuses.

Je m'éclipse rapidement de la salle commune, le sourire aux lèvres.

Bon, par contre, je dois bien trouver quelqu'un parce que sinon je vais vite m'ennuyer...

C'est drôle. Il y a deux ans, je m'imaginais passer mes journées à la bibliothèque de Poudlard ou dans la Pièce-Va-Et-Vient, sans jamais parler à personne.
Aujourdʼhui, je cherche des gens avec qui parler pour ne pas m'ennuyer.

En voilà une idée ! Je vais aller à la bibliothèque, ça va pas me faire de mal. De toute façon, je dois continuer de bosser pour les examens.

~~~

J'ai donc passé le reste de l'après-midi à la bibliothèque...

Ou pas.

Je venais à peine de trouver un livre qui me donnait une chance de réussir mes examens de botanique qu'une véritable tornade rousse s'est plantée devant moi.

-Toi !, chuchote-t-elle furieusement.

-Moi ?, je dis d'un air faussement étonné.

-Oui toi ! C'était marrant de me laisser tomber là-bas ?

-Techniquement tu es tombée toute seule mais oui, c'était marrant. Le karma t'a bien rattrapée !

-Mais va te faire voir !

-Non merci.

Elle souffle.

-Il s'est passé quoi exactement ?, je demande.

-Je suis tombée sur Harry, je devais être rouge pivoine. J'ai bafouillé des "désolée" et lui des "c'est pas grave". Puis je me suis enfuie pour te rattraper.

-Et m'engueuler ?

-Aussi. Du coup tu sors d'ici comme ça j'ai pas Pince sur le dos.

Je ris intérieurement, mais passe quand même chez la bibliothécaire prendre mon livre pour sortir d'ici.

-Parfait donc maintenant on va aller quelque part où personne ne nous dérangera.., dit Ginny en sortant.

-Mon petit coin préféré, je suppose ?

-Oui exact.

Nous nous y rendons donc, comme si nous allions simplement parler des dernières nouvelles.

Ginny passe trois fois devant le muret. Une porte apparaît et elle la pousse.

J'ai l'impression de suivre une bombe à retardement...

Il n'est pas trop tard pour s'enfuir. Je peux encore partir et faire comme si de rien n'était.
Je connais tous les passages secrets de Poudlard.

Je chasse rapidement cette voix de ma tête. Ça ne se fait pas.

Je comprends que Ginny soit en colère contre moi, je pense que je serais pareille à sa place. Inutile d'aggraver mon cas en la laissant en plan.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant