Chapitre 20

1.3K 63 32
                                    

-Alors, Mike ? Acceptes-tu de me suivre où que j'aille et quoique je fasse ?

Il semble réfléchir.
Quelques secondes plus tard, il répond :

-Oui.

~~~

Je sens Star sourire.

-Super ! Dans ce cas, il va falloir faire un rituel.

-Un-Un QUOI ?!

Quelques élèves se retournent.

-Moins fort, abruti !, s'écrie Star. Bon, soupire-t-elle quand ils se sont retournés. Rendez-vous ici à minuit.

Mike hoche la tête.

Ma vision se trouble à nouveau et une autre scène se trouve sous mes yeux. Je suis toujours dans le corps de Star.

-Bien. Il est minuit trente, dicte-t-elle.

-Je.., commence Mike.

-Tu rien. Tu as attendu qu'il n'y ait personne pour descendre, c'est pourquoi tu es pardonné.

Il semble soulagé.
Star fait les cent pas.

-Mais s'il n'y a pas de raison apparente, tu devras être ponctuel. Je ne tolère pas les retards.

-Il se passera quoi sinon ?

-T'as pas envie de savoir, crois-moi.

Un sourire narquois passe sur ses lèvres.

-Ça te fait rire ?, dit-elle en arquant un sourcil.

-T'es mignonne quand tu fais la fille effrayante.

Star bouge quelques doigts et il se retrouve immobilisé dans une position qui ne semble pas tout à fait confortable.

-Et là, je suis mignonne peut-être ? Écoute-moi bien, Mike. Je ne dépends pas de toi, mets-toi bien ça dans le crâne. J'ai d'autres contacts. C'est pourquoi t'as intérêt à m'écouter.

Elle le relâche.

-La raison pour laquelle je t'ai proposé de m'aider est que tu peux m'être utile. Tu es un legilimens, ce qui est rare et difficile. Je suppose que tu es aussi occlumens ?

-Oui.

-Très bien. Moi aussi, alors ça ne sert à rien d'essayer de pénétrer dans mon esprit. C'est clair ?

-Oui...

-Je n'aime pas me répéter, donc ça a intérêt.

-Tu as parlé d'un rituel...

-Effectivement. Donne-moi ton bras droit.

Mike le tend.
Star retrousse sa manche.

-Est nube.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant