Chapitre 34

474 30 39
                                    

Après que j'aie aidé Gaël pour son devoir, il m'a aidée à boucler mon devoir de métamorphose - car il est aussi fort en cette matière que moi en potions - et ensuite nous nous sommes baladés dans les couloirs en discutant.

-C'est vraiment trop bien d'être frères sorciers d'une famille moldue, dit-il. Enfin, sauf quand t'es à Serpentard, à ce moment-là mieux vaut éviter de s'en vanter devant certains...

-Je compatis, vraiment, je soupire. C'est idiot que certains vous appellent "impurs".

-Ouais... Mais à part ça, c'est vraiment trop bien. À chaque fois qu'on veut pas dire un truc aux parents, suffit de dire « truc de sorcier ». Et en plus ils sont super fiers de nous alors qu'on fait rien de spécial.

Une vague de tristesse me traverse, que je tente de cacher du mieux que je le peux par un sourire amusé.

-Tu as de la chance. Les miens, ils veulent absolument que je sois la meilleure élève de mon année.

Il écarquille les yeux et me regarde d'un air choqué.

-De ton année ? Mais c'est beaucoup trop !, s'exclame-t-il. Enfin, je ne dis pas que tu es une mauvaise élève, s'empresse-t-il de dire. Mais demander ça à sa fille, ça se fait pas, c'est énorme.

J'hausse les épaules.

-Ils veulent juste que j'aie le meilleur avenir possible, je réponds.

-Ouais... Tu as des frères et sœurs, au moins ?

-Euh...

Ahem. Comment dire.

-Non, je suis fille unique.

De toute façon, on est liées par le sang mais pas par le cœur...

-Vraiment ? Ça doit être tellement déprimant !, dit Gaël. Enfin, d'un autre côté, j'imagine que ça t'épargne d'être comparée à eux, mais quand même. Ça a dû être super chiant quand t'étais gosse.

Je souris.

-Ben, je ne jouais pas autant que les autres, je réponds. J'ai montré de la magie accidentelle très tôt, et mes parents m'ont entraînée à la magie pratiquement depuis ma naissance. Je savais tenir une baguette avant de savoir marcher.

-Wow..! C'est... vraiment impressionant. Moi à côté, j'ai appris l'existence du monde magique il y a trois ans à peine...

-Haha, t'inquiète pas. En fait, les... les Nés-Moldus sont souvent beaucoup plus enthousiastes à apprendre la magie. Ils rencontrent un tout nouveau monde dont ils ne savent encore rien et certains ont peur de ne pas être à la hauteur, ce qui les pousse à travailler plus dur, et se retrouvent au final plus avancés que certains Sang-Pur.

-Haha, vraiment ?, s'étonne-t-il.

-Deux noms, une personne : Hermione Granger.

-Ah, ouais. Évidemment. La meilleure élève de son âge. Gryffondor doit en être fier.

-Ah ça oui, si t'entendais Sir Nicholas. Mais elle a pourtant des parents Moldus.

-Ouais, tu as sûrement raison... Mais j'aurais aimé avoir été plongé dans le monde magique depuis toujours.., soupire-t-il.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant