Chapitre 32

621 35 28
                                    

Dédicace à Winnaplouf qui m'a pas mal aidée à écrire la fin du chapitre ;3

~~~

Je m'assis précipitamment et ouvre l'ouvrage au sommaire.

Mes yeux balayent les noms de famille commençant par W.
Les Weasley y sont notés.

Pourtant ce n'est pas une famille très célèbre. Ce sont des Sang-Pur, bien sûr, mais ils ne sont pas du tout connus. Enfin, ça dépend de qui...

Mon cœur rate un battement quand j'aperçois, au milieu de la liste des noms commençant par W, celui que je porte.

« Wind »

~~~

J'ouvre le livre à la page indiquée et commence à lire ce qu'il en dit de nous.

Les Wind sont une très ancienne famille. Ils comptent plus d'une vingtaine de générations de sorcières et sorciers, ce qui en fait une famille de Sang-Pur de longue date.

Cependant, pour une raison mystérieuse, les Wind n'ont jamais laissé de traces dans l'Histoire.
Personne, portant ce nom, n'a jamais été connu.

Il est d'autant plus étrange que l'on ne sache rien sur eux, excepté leur statut de sang.

Contrairement à la plupart des familles de Sang-Pur, qui font usage de leur statut social, les Wind restent tapis dans l'ombre, si bien qu'à présent, peu de gens connaissent ce nom.

Je pousse un soupir de soulagement.

Ils se sont arrêtés là. Ils n'ont rien trouvé de plus à dire.

Parkinson ne trouvera rien dans ce livre.

Je le replace là où je l'ai trouvé.

Quand j'y pense, ce n'est pas surprenant qu'on ne trouve rien sur les Wind dans les livres.
C'est vrai, on ne sait rien de nous, et on a une telle faculté à rester dans l'ombre que même lorsqu'on fait quelque chose qui devient célèbre, les gens finissent par oublier que nous en sommes à l'origine.

Par exemple, Dumbledore est célèbre pour avoir trouvé les douze propriétés du sang de dragon. En réalité, Rosaline Wind travaillait avec lui.

Et comme nous devons toujours être anonymes, elle a réussi à faire croire qu'il les avait découvertes seul.
Chose qui n'était pas si difficile, puisqu'il était déjà un nom connu.

Je n'ai pas à m'en faire pour le moment. Parkinson ne trouvera rien.
On est bien trop doués pour cacher nos traces de l'Histoire.

***

Après avoir replacé le livre et quitté la bibliothèque, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de reprendre les entraînements de l'an passé. Et comme il me restait une demie-heure avant le prochain cours, j'ai pu m'entraîner au Patronus.

Enfin... Oui et non. Je n'ai pas lancé le sort.

Je pense que si je n'arrive pas à faire apparaître un Patronus corporel, ce n'est pas parce que je ne suis pas assez puissante - après tout, j'ai quand même lancé mon premier sort à six ans - mais parce que je n'ai pas encore trouvé de souvenir assez heureux pour cela.
Tout simplement parce que je n'ai pas de souvenir suffisamment heureux pour en faire un Patronus.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant