Chapitre 36

344 22 49
                                    

Je me rends alors compte que mes pieds m'ont machinalement amenée devant l'infirmerie.
Oh non ! J'ai oublié de rendre visite à Ginny hier soir...

J'ouvre vivement la porte et m'attire un regard noir m'intimant le calme de la part de Madame Pomfresh.

Ginny est assise sur son lit en train de regarder par la fenêtre. Elle a l'air de s'ennuyer à mourir.

Je m'assis sur le bord de son lit et lui dis :

-Ginny ! Je suis désolée... Je n'ai pas pu venir hier soir..! J'ai eu quelques problèmes... Il faut que je te raconte, si tu savais tout ce qui s'est passé !

Pomfresh est maintenant sortie, ayant fini de s'occuper de l'élève dont elle était assise au chevet.

-Raconte-moi, dit-elle avec un sourire.

-Hier j'ai eu ma première séance de cours particulier en Divination.

-Tu as fait une prophétie ?!

-Oh non !, je m'exclame. J'en suis très loin ! Mais...

Je lui murmure à l'oreille ma vision et ce que m'ont dit Ron et Hermione.
Quoi ? Il y a des élèves qui sont réveillés.

Quand je m'écarte, Ginny me regarde avec les yeux qui sortent presquent de leurs orbites et la bouche ouverte.

-Pardon ? Harry va devoir se battre avec un.., je lui fais les gros yeux. enfin... ce que t'as dit ?

-Oui. Ce que j'ai dit, je m'approche et chuchote. Il les a vus cette nuit avec Hagrid et maintenant il est encore moins enthousiaste à l'idée d'être un champion.

-Tu m'étonnes, marmonne-t-elle.

~~~

Vous voyez, dans la vie, il y a toujours ces personnes qui sont tellement insupportables qu'on se demande comment elles font pour se supporter elles-mêmes au quotodien.
Il devrait y avoir un prix pour ça ! J'ai de la peine pour eux.

Par exemple, il y aura toujours ces espèces de cobras telles que cette Rita Skeeter qui a raconté n'importe quoi dans La Gazette du Sorcier.
Je veux dire, elle a quand même fondé des mensonges sur littéralement du VIDE.

D'après Harry, il ne lui a pas dit grand-chose lorsqu'elle l'a interviewé pour son article. Pourtant, elle a quand même réussit à écrire « Je pense que ma force me vient de mes parents. Je sais qu'ils seraient très fiers de moi s'ils pouvaient me voir maintenant... Oui, parfois, la nuit, il m'arrive encore de pleurer en pensant à eux, je n'ai aucune honte à l'avouer... Je sais que je ne risque rien au cours de ce tournoi, car ils veillent sur moi... ».

L'article faisait sept pages, Fleur Delacour et Viktor Krum n'étaient que mentionnés à la dernière ligne, leurs noms étants mal orthographiés, et Cedric Diggory ne figurait même pas dans l'article.

À ce niveau-là, ce n'est plus du journalisme, c'est de l'écriture.

Skeeter a aussi interrogé d'autres élèves, histoire de rendre le contenu aussi gênant que possible.

« Pour les amour, Harry a le choix à Poudlard. Colin Crivey, un de ses très proches amis, nous a confié qu'on voit rarement Harry sans Hermione Granger, une jeune fille d'une beauté éblouissante et d'origine moldue. Il passe également de plus en plus de temps avec Berry Wind, une jolie troisième année de Sang-Pur, qui, comme eux, est une des meilleures élèves de l'école. »

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant