Chapitre 44

277 12 24
                                    

-Tu ne trouves pas ça injuste, qu'on ne puisse pas y aller ?, lance mon amie en me sortant de mes pensées.

-De quoi ?

-Le bal. Je doute que qui que ce soit m'y invite... Alors je n'y irai probablement pas.

-Oh... oui, tu as raison, ce n'est pas juste envers nous. J'aurais aussi aimé y aller...

~~~

-Question 3 ?, chuchote Ginny.

-Gèle-Flamme, je réponds. Et la 6 ?

-Gwendoline la Fantasque.

Moi et Ginny sommes en Histoire de la Magie, en train de... et bien, de tricher à une interro.

Oh, ça va les préjugés, hein.

QUESTION 5 :
Pourquoi les Moldus faisaient brûler ceux qu'ils pensaient sorciers ?

Je retrempe ma plume dans mon pot d'encre.

Parce que la sorcellerie allait à l'encontre de leurs croyances - du christianisme, donc.

Le sujet est en fait la crémation des sorcières et sorciers au XIVe siècle.

Plus j'ai étudié le cours et plus je me suis rendue compte que malgré mes problèmes familiaux, j'avais quand même de la chance d'être née au XXe siècle. Je veux dire, c'est vrai que la capture de réels sorciers était rare, mais je n'ai aucune idée de comment lancer un sortilège de Gèle-Flamme. L'enjeu de cacher ses pouvoirs était bien plus grand à l'époque...

QUESTION 4 :
Que ressentaient les sorciers ayant utilisé ce sort lors de leur crémation ?
Une agréable sensation de chatouillis.

QUESTION 7 :
Combien de fois a-t-elle été capturée et comment a-t-elle fait ?
Quarante-sept fois grâce à divers déguisements.

Nous avons ainsi continué le test en échangeant nos réponses à voix basse, même si honnêtement, on n'avait pas à s'en soucier ; on aurait pu crier que Binns n'aurait pas réagit.

Quand la chasse aux sorcières a-t-elle prit fin ?

-C'est quoi, la 15 ?, je demande à Ginny.

La dernière.

-Vers 1600, elle répond en gribouillant la réponse sur sa propre feuille.

Nous nous levons en même temps, déposons nos feuilles sur le bureau du professeur et sortons de la classe.

-Franchement, ça aurait pu être pire, elle commente.

-Oui, ça allait. Mais on a de la chance qu'il n'ait que posé des questions dont les réponses sortaient des manuels.

-Eh, rien à voir, mais t'as entendu les dernières rumeurs à propos du bal de Noël ?

-Tu sais que je ne suis jamais au courant de rien, Ginny.

-Apparemment, Dumbledore aurait acheté huit cent tonneaux d'hydromel à Mme Rosmerta.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant