Chapitre 39

357 17 21
                                    

-Voilà. Berry, on y va, ma mère me prend par le bras et sort du bureau.

Est-ce que mes parents viennent vraiment de se disputer pour passer quelques minutes avec moi hors du bureau ?

Et est-ce qu'elle a vraiment eu le dernier mot à coup de « je l'ai dit en première » ?

-Berry, chuchote-t-elle une fois dehors. Il faut qu'on parle.

~~~

Je jette un regard interrogateur à ma mère.

-Nous n'avons pas eu le temps de t'en parler, mais... Il y a quelque chose que tu dois savoir, maintenant, dit-elle très rapidement. Tu n'étais pas au courant avant, mais il est temps. Berry... tu n'es pas fille unique, contrairement à ce que nous t'avons dit.

Je sais.

-Tu as deux grandes sœurs.

Deux ?!

-Tu ne les connais pas encore. En tout cas, tu dois savoir que la plus jeune d'entre elles, Star, est probablement la personne qui t'a fait ça. Elle est une sorcière aussi et en veut à notre famille.

-Mais pourquoi ?

Je me demande si elle va me dire la vérité.

-Parce que.., elle semble hésiter. À sa naissance, ton père et moi n'étions pas prêts pour nous occuper d'elle. Nous avons dû l'abandonner.

-Vous l'avez faite adopter ?, je m'exclame.

-Non, écoute... c'est une longue histoire, soupire-t-elle. En tout cas, sache qu'elle est extrêmement puissante. Il faut que tu t'entraînes à la magie. Tu dois savoir te défendre, mais aussi attaquer, pour pouvoir la descendre avant qu'elle le fasse.

-...

-Je sais que c'est beaucoup à avaler d'un coup, elle a l'air désolée. Mais il est important que tu le saches. D'ailleurs, elle a un point faible... il suffit de...

-Vous pouvez revenir.

McGonagall a ouvert la porte.

Je lui jette un regard noir, que je regrette instantanément en baissant les yeux. Elle n'est pas vraiment le genre de personne à énerver.

Je me tourne vers ma mère, qui est prise de court. Elle regarde la professeure, puis moi, puis de nouveau la professeure.

-Oui... euh... Donnez-nous une seconde.

McGonagall hausse un sourcil, nous regarde toutes les deux, puis dit avec un air légèrement confus et exaspéré :

-Très bien.

Elle ferme la porte.
Je me retourne directement vers ma mère.

-Alors ?, je demande immédiatement.

-Star a le pouvoir d'attirer le désespoir, dit ma mère précipitamment. Si tu veux contrer ça, il te suffit d'utiliser le sort du Patronus. Je n'ai pas le temps de t'expliquer ça mais demande à tes amis. Le désespoir est sa plus grande force, et elle est probablement incapable de produire un Patronus. Si tu peux contrer son pouvoir, elle sera beaucoup plus facile à vaincre.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant