Chapitre 30

719 39 60
                                    

-Et voilà !, s'écrie Dumbledore à la fin du repas. Maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois, une fois de plus vous demander votre attention afin de vous donner quelques informations.

~~~

-Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdits dans l'enceinte du château comporte également cette année les Yo-Yo hurleurs, les Frisbee à dents de serpent et les boomerangs à mouvement perpétuel. La liste complète contient quatre cent trente-sept articles, si mes souvenirs sont exacts, et peut être consultée dans lr bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés.

On... S'en... Fouuuuut ! Merci.

-Je voudrais également vous rappeler, que, comme toujours, la forêt est interdite à tous les élèves et le village de Pré-au-Lard à celles et ceux qui n'ont pas encore atteint la troisième année d'études. Je suus également à regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch et des Quatre Maisons n'aura pas lieu cette année.

-Hein ?!

C'est une blague ?! Ça veut dire qu'il n'y aura même plus de match ?!
Est-ce que Poudlard va devenir une école aussi scolaire et fade que chez les Moldus ?

Ces deux Coupes sont les plus grands intérêts de Poudlard !

-Cela est dû à un évènement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard-

Au même instant, un coup de tonnerre rententit et les portes de la Grande Salle s'ouvrent à la volée. Un homme se tient sur le seuil, appuyé sur un grand bâton et enveloppé d'une cape de voyage noire, juste avant qu'un éclair ne zèbre le plafond magique.

Mais ?! Dumbledore allait nous dire quelque chose d'important et, en plus, d'intéressant !

L'homme ôte son capuchon, secoue ses cheveux gris, puis s'avance vers la table des profs.
Ses pas sont accompagnés de claquements sourds et réguliers qui résonnent en écho, tandis qu'il s'approche de Dumbledore. Un deuxième éclair illumine le plafond et jette au passage une lumière crue sur son visage.

On dirait que son visage a été taillé dans un vieux morceau de bois usagé, par quelqu'un qui ne connait rien à l'anatomie ou la sculpture. Il a plus de cicatrices que de peau et il lui manque une certaine partie du nez.
L'un de ses yeux est petit, sombre et perçant, tandis que l'autre est grand, rond comme un gallion et d'un bleu vif et électrique, qui remue sans arrêt dans son orbite, indépendant de l'œil normal.

Alastor Maugrey Fol-Œil.

Il tend une main de Dumbledore, sui la sert, en murmurant quelque chose. Fol-Œil hoche de la tête avant de répondre quelque chose de tout aussi bas. Dumbledore approuve et lui fait signe de s'asseoir sur une chaise vide, du côté droit de la table des professeurs.

-Je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Le professeur Maugrey.

J'ai comme l'impression qu'un troisième éclair vient de me transpercer. Fol-Œil ?! Notre professeur de défense ?!

Non, non c'est impossible.

Il est complètement fou ! Il est parano, c'est pour ça qu'il a quitté les Aurors !

La moitié de la prison d'Azkaban est remplie grâce à lui, je ne dis pas qu'il n'est pas efficace... Mais sa paranoïa le mène à sa perte ! Il voit des mages noirs partout !

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant