Chapitre 19

1.5K 63 105
                                    

Je me réveille et me redresse directement.
Un rêve de la fille aux cheveux noirs. Génial, c'est exactement ce qui me manquait !

Mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai appris des choses, cette nuit.
Je sais comment elle s'appelle.

Star.
Star Wind.

Et moi, je suis Berry Wind...

~~~

Les jours suivants, tout le monde parle de Sirius Black. Chacun a sa propre théorie. J'ai même entendu une Poufsouffle dire qu'il s'était changé en arbre.

La toile de la grosse dame a été troquée contre le portrait d'un chevalier complètement barjo, le chevalier du Catogan, si j'ai bien compris, et il y a aussi un gros poney gris dessus. Il n'arrête pas de provoquer tout le monde et d'inventer des mots de passe - le chevalier, pas le poney. Une fois, j'ai failli le frapper mais Ginny m'en a retenue.

-À ton avis, comment il a fait ?, me demande celle-ci pendant le petit-déjeuner, deux jours après.

-Sirius Black ?

-Bah oui.

-Pf... J'en sais rien.

-T'en as aucune idée ?

-Hm...

Ginny me fait les gros yeux.

-Avant de m'endormir... J'ai entendu des profs parler. Et ton frère Percy, aussi. Apparemment, Rogue suspecte que quelqu'un dans le château l'aie aidé.

-Qui ça ?, demande-t-elle, avide de potins.

-Lupin, je crois.

-Quoi ?! Mais c'est impossible !, s'exclame-t-elle. C'est le prof le plus sympa...

-Peut-être qu'il le fait exprès... Que c'est pour nous amadouer.

-J'y crois pas. Tu penses sérieusement que Lupin en serait capable ?

-J'en sais rien, moi ! Je le connais pas plus que toi ! J'essaie juste de comprendre Rogue.

-Pff... De toute façon, c'est impossible de le comprendre, Rogue. Rien que son choix d'être prof de Potions.

-Hein..?, je dis un peu méfiante.

-Bah c'est pas si ouf les Potions quoi. Les sortilèges c'est beaucoup mieux.

-Ferme-la ou je vais pas pouvoir résister à l'envie de te buter, et j'ai pas envie de me prendre une retenue là maintenant.

-Bah quoi ?

-Pour ton information, les Potions c'est absolument génial.

-Si tu le dis.

***

-Salut Berry. Où vas-tu ?, me lance une voix rêveuse.

Je me retourne et vois, sans surprise, Luna.

-Tes cheveux sont un peu argentés, aujourd'hui, remarque-t-elle.

-Oh... C'est vrai. Je vais à la volière.

-Je viens avec toi. Tu as une idée de pourquoi tes cheveux sont comme ça ?

Nous y allons ensemble.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant