Chapitre 42

216 16 25
                                    

Ginny enroule une de mes mèches de devant autour de sa baguette magique et la relâche quelques secondes après.
La mèche garde une forme en vagues, similaire à celle d'enroulement. C'est assez joli.

Ma meilleure amie continue avec la totalité de mes cheveux pendant que je la regarde faire dans le miroir. Ça donne vraiment bien, et ça leur fait gagner du volume.

-...Ok, c'est la dernière, dit-elle en prenant une de mes mèches blondes derrière moi.

-Ginny, tu es une artiste.

-Haha, tu aimes, alors ?

-Et comment !

-Tant mieux, elle sourit en s'éloignant après avoir fini. Alors, on y va ?

-Oui, attends, je mets juste mes chaussures.

~~~

Donc nous sommes toutes les trois sorties à Pré-Au-Lard.
Luna nous attendait à l'entrée du château.

Ginny a rapidement commencé à geler, en même temps, la cape d'uniforme est loin de tenir chaud.

-Je suis en train de mourir de froid !, s'est-elle plaignée.

-C'est littéralement la même température que dans la cour, ai-je fait remarquer.

-À ton avis, pourquoi je reste toujours dans la salle commune, près du feu ?

-J'aime bien le froid, a lancé Luna.

-Pas moi, a soufflé Ginny. L'une de vous deux veut pas me prêter un truc ? J'aime bien ton bonnet, Luna.

-Merci. Il repousse les Nargoles.

Elle s'est approchée et a ajouté à voix basse :

-Il est akrivophobe. Ça veut dire qu'il n'aime pas le gui.

-Oh. Et ton écharpe ?, a alors demandé Ginny, peu rassurée à l'idée que Luna lui prête vraiment ce bonnet plutôt particulier.

-Elle n'a rien de spécial mais elle est un peu vieille. Tu veux que je te la passe ?

-Oui, je veux bien, elle sourit.

-D'ailleurs, j'aime beaucoup ton bracelet. Une fille de Serdaigle a le même mais en bronze et avec un corbeau.

-Merci beaucoup ! C'est Berry qui me l'a offert en première année.

-Oh, ça a l'air cher pour un cadeau.

-C'était trois fois rien, j'ai marmonné.

Luna et Ginny se sont brusquement retournées vers moi, l'air interloqué et choqué, avant d'échanger un regard.

-Tu penses à ce que je pense ?, a dit Ginny.

-Ça dépend de ce que tu penses, mais vu ton expression actuelle je pense que oui, on dirait que nous pensons à la même chose, a répondu Luna.

La fille des Quatre Maisons (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant